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Parce qu'il n'y a pas de question inutile, nous vous conseillons vivement de nous contacter par téléphone au 04 72 47 71 03 si vous avez la moindre interrogation. Delta Nautic est une des rares sociétés où le contact humain est au coeur de la politique de l'entreprise. Le site internet est une vitrine au-delà de laquelle vous trouverez un interlocuteur compétent pour toutes vos questions.

Sans attente téléphonique, à moins que tous nos conseillers soient déjà en ligne, vous appelez dans une vraie entreprise avec un esprit d'équipe et d'écoute sans égal.

Appelez au 04 72 47 71 03 (numéro non surtaxé et gratuit depuis une box) ! Vous ne serez pas déçu !

N'hésitez pas à consultez notre galeries de vidéos tuto pour ne pas faire d'erreur sur l'installation d'un accessoire ou pendant la mise à l'eau de l'embarcation.

Entretenir son embarcation :

Acheter une barque c'est bien ! Mais l'entretenir c'est mieux ! La durée de vie d'une barque dépend essentiellement de son entretien. Entretenir sa barque, c'est garantir sa longevité !

Beaucoup de pêcheurs et de plaisanciers rêvent d'une barque mais ont peur que tout soit compliqué : les mises à l'eau, les moteurs, la navigation et L'ENTRETIEN !

Entretenir sa barque, ce n'est pas seulement une fois de temps en temps. Il faut en prendre soin à chaque manipulation pour une utilisation optimale dans la durée.

Choisir une barque en polyéthylène, c'est faire le choix de la simplicité : pour entretenir cette barque, il suffit de la nettoyer à l'eau et au balai brosse. Il est inutile d'utiliser des produits qui risqueraient de polluer notre belle nature. Inutile également d'utiliser de l'antifouling : ça ne sert strictement à rien sur une coque en plastique.

Les barques en aluminium n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien non plus. Une éponge servira à effacer les traces de la ligne d'eau. Comme pour les coques en polyéthylène, il est inutile de mettre de l'antifouling sur ce type de coque.

 

Entretenir son moteur thermique :

Lorsque vous achetez un moteur hors bord neuf, quelle que soit sa marque, (Honda, Mercury ou autre), il est impératif de faire procéder à une révision annuelle même si vous n'utilisez pas ou peu votre moteur essence. Cette révision annuelle est indispensable pour la bonne mise en œuvre de la garantie. Evitez de laisser de l'essence dans le réservoir de votre hors bord sans l'utiliser pendant plusieurs mois. En effet, des dépôts de carburant peuvent se créer et endommager l'arrivée d'essence.

Important : les hors bords ont un système de refroidissement généralement par circulation d'eau : il faut donc TOUJOURS faire démarrer votre moteur DANS l'eau. Même pour un simple test, même pour voir si le démarrage électrique s'enclenche bien, il est impératif de faire démarrer le moteur dans l'eau. Dans le cas contraire, la turbine va chauffer et sera irrémédiablement endommagée.

Enfin, ne vous trompez pas de carburant! Les hors bords carburent au sans plomb 95 (vous pouvez mettre du SP 98 mais il est plutôt recommandé de mettre du Sp 95). Si vous vous apercevez que vous vous êtes trompés de carburant (gazoil), ne faites surtout pas tourner votre moteur. Emmenez le dans un centre nautique afin que le moteur soit entièrement vidé et nettoyé.

 

Entretenir son moteur électrique :

 C'est encore plus simple que d'entretenir une coque en plastique : il n'y a presque rien à faire! L'unique précaution pour entretenir un moteur électrique, quelle que soit sa marque (Minn Kota, Eco Booster ou autre) est de bien nettoyer l'hélice après chaque sortie afin de retirer les algues ou du fil de pêche qui pourraient se coincer dans le rotor. Si vous ne les retirez pas, l'hélice risque de se desserrer petit à petit et vous la retrouverez au fond de l'eau à votre prochaine sortie! Autre risque : le moteur électrique peut surchauffer et se mettre en sécurité, voire endommager la carte mère ou le sélecteur de vitesse.

 

Entretenir sa batterie décharge lente :

Après chaque sortie, il est impératif de mettre en charge sa batterie décharge lente (notamment celles au plomb). En effet, ces batteries au plomb ont besoin, (comme une batterie de voiture ou de scooter), d'être maintenues chargées afin qu'elles ne se coupent pas de leur circuit. Si vous laissez votre batterie trop longtemps sans être chargée, elle ne vous sera plus d'aucune utilité : elle ne reprendra pas la charge. Donc, même si vous ne l'utilisez pas, pensez à la mettre en charge une nuit au moins une fois par mois. Le mieux serait d'investir dans un chargeur Minn Kota MKP 110 : vous laissez la batterie chargée continuellement et c'est le chargeur automatique et autorégulé qui controlera quand charger la batterie.

Les batteries au lithium sont différentes : elles n'ont pas d'effet de mémoire. Par conséquent, vous pouvez laisser votre batterie sans la charger pendant 1 an consécutif. Elle perdra un petit peu de sa capacité (3% environ) mais beaucoup moins qu'une batterie décharge lente plomb. Il faut bien sûr recharger votre batterie lithium avant chaque sortie afin de bénéficier de sa puissance.

 

Pour toutes vos questions :

N'hésitez pas à nous contacter au 04 72 47 71 03, nous tenterons de répondre à toutes vos questions et nous complèterons cette rubrique afin de vous apporter un maximum de satisfaction.