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Conditions d'utilisation

Conditions Générales de Vente SAS DELTA NAUTIC (France métropole sauf Corse). Corse : Conditions Generales de Vente particulières.

Les présentes conditions tiennent lieu aux parties et prévalent sur toutes les clauses contraires insérées dans les papiers commerciaux de nos clients. Toute commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 1 : Objet - Application - Validité

  1. Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet :
    • Informer tout éventuel Client sur les conditions et modalités dans lesquelles le Vendeur procède à la vente et à la livraison des Produits du catalogue mis en ligne dans le Site Internet ;
    • Fixer les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de Produits présents dans le catalogue mis en ligne par le Vendeur dans le Site Internet.
  2. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à l'ensemble des ventes concernant les Produits présentés dans le catalogue mis en ligne par le Vendeur, intervenant au profit de Clients non professionnels.

    En conséquence, la validation de la Commande par le Client, (clic sur le bouton " VALIDER ") implique son adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales de vente, à l'exclusion de tous autres documents.

    Des conditions particulières à certains Produits peuvent compléter les présentes conditions générales. Elles sont alors précisées lors de la présentation du Produit.

  3. La version des conditions générales de vente applicable à chaque Commande validée sur le Site Internet du Vendeur, est celle en ligne à la date de la validation de la COMMANDE. Ladite version régira le contrat dès sa conclusion et jusqu'à l'extinction des garanties prévues.

    Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente. Toute nouvelle version des CGV sera signalée préalablement sur la page d'accueil du Site Internet du Vendeur.

    Le fait pour le Vendeur de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des dispositions des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation définitive à leur application.

ARTICLE 2 : Contrat en ligne

  1. éléments constitutifs du contrat en ligne.

    L'ensemble contractuel est formé par les éléments suivants :

    • les CONDITIONS GENERALES DE VENTE,
    • le BON DE COMMANDE,
    • l'ACCEPTATION DE LA COMMANDE,
    • la FACTURE.

    L'ensemble de ces éléments forment un tout indissociable, à l'exclusion de tous autres documents.

  2. étapes de la conclusion du contrat

    Le contrat de vente en ligne ne sera définitivement conclu à l'issue des étapes suivantes :

    • lecture et validation par le Client des présentes conditions générales de vente,
    • fourniture de l'ensemble des renseignements nécessaires à l'établissement du bon de Commande,
    • validation de la Commande par le Client,
    • validation du paiement,
    • acceptation du Bon de Commande par le Vendeur, sous réserve du respect des dispositions de l'article 8 des CGV.

    A chaque étape, il sera demandé au Client de confirmer les données par un " clic " qui conformément aux dispositions de la Loi du 13 mars 2000 et de la Loi du 21 juin 2004 marque son acceptation irrévocable aux termes qui lui sont proposés.

    L'acceptation ou le refus de la Commande par le Vendeur, pour motif légitime tels que définis à l'article 8 des CGV, sera confirmée par voie d'email.

  3. Langues proposées pour la conclusion du contrat en ligne.

    L'ensemble des documents contractuels est rédigé en langue française.

    Le Client doit disposer d'un niveau suffisant de compréhension de la langue française.

    En aucun cas la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée pour la mauvaise compréhension de la langue française par le Client.

  4. Archivage des contrats en ligne.

    L'ensemble des documents contractuels seront archivés dans le compte-client DELTANAUTIC.fr.

    Toutefois, les données bancaires nécessaires pour la réalisation du paiement en ligne ne donnent lieu à aucun archivage.

    Les documents contractuels seront conservés pendant une durée de 120 mois.

  5. Consultation du contrat en ligne

    Le Client dispose dans le Site Internet d'un espace personnel, identifié par son adresse mail et son mot de passe, lui permettant de consulter et d'imprimer l'ensemble des documents contractuels le concernant.

  6. Documents probatoires

    Le Vendeur recommande aux Clients d'imprimer et de conserver l'ensemble des documents contractuels, ainsi que la fiche descriptive du (des) Produit(s) commandé(s).

    Pourront également constituer des preuves juridiques, des communications, bons de Commande, factures, justificatifs de paiement et tous documents issus de l'archivage des documents contractuels dans le système informatique du Vendeur, auquel le Client a accès.

ARTICLE 3 : Produits

  1. Catalogue du Vendeur

    Les Produits mis à la vente en ligne dans le catalogue du Vendeur, sont fabriqués et mis en distribution par des fournisseurs qui assurent la conformité du Produit à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.

    Lorsqu'un Produit mis à la vente en ligne dans le catalogue du Vendeur est retiré du commerce par le fournisseur, quelle qu'en soit la raison, le Vendeur sera tenu de retirer le Produit de son catalogue, dans les meilleurs délais.

    Si le retrait d'un Produit par le fournisseur empêchait le Vendeur d'honorer une Commande, le Client ne bénéficierait d'aucun recours contre le Vendeur qui s'engage en ce cas à proposer au Client un Produit similaire, dans la même gamme de prix ou, au choix du Client, le remboursement des sommes versées.

  2. Description et information sur les Produits - Fiches Produits

    Les caractéristiques essentielles des Produits présents dans le catalogue du Vendeur sont communiquées par les fournisseurs et mises en ligne sur les Fiches Produits par le Vendeur, qui s'efforce de les présenter de la manière la plus fidèle possible.

  3. Disponibilité des Produits

    Le Vendeur s'engage à honorer les Bons de Commande reçus dans la limite des stocks disponibles soit chez le Vendeur, soit chez le fournisseur.

    En cas d'indisponibilité d'un produit commandé le Vendeur s'engage à en informer le Client dès qu'il en a connaissance.

    En cas d'indisponibilité, le Vendeur proposera le remboursement ou bien un avoir sur l'ensemble du catalogue du Vendeur.

    Si le client opte pour le remboursement, le Vendeur effectuera le remboursement des sommes versées par le client sans délai et au plus tard dans les 30 jours. En cas de dépassement de ce délai les sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

ARTICLE 4 : Commandes

Le Client passe sa commande selon le processus en vigueur sur le Site Internet et confirme le Bon de Commande détaillé de celle-ci.

  1. Capacité juridique

    Seules les personnes juridiquement capables de contracter sont admises à passer commande.

    Afin d'attester de leur capacité juridique, il sera demandé au Client, lors de la passation de la commande, de garantir disposer de la pleine capacité juridique pour adhérer aux CGV et pour conclure le contrat.

    En outre, lors d'un paiement par carte, il sera demandé au Client de garantir qu'il est pleinement habilité à utiliser ladite carte et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la Facture.

  2. Enregistrement

    Lors de sa première commande, le Client doit procéder à son enregistrement sur le Site Internet.

    Pour s'enregistrer, le Client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s'engage sur la véracité de ces dernières :

    • nom et prénom,
    • date et lieu de naissance,
    • adresse,
    • téléphone,
    • adresse électronique,
    • type de carte de paiement (numéro de carte, date d'expiration et cryptogramme).

    Conformément à l’article L.223-2 du code de la consommation nous vous rappelons que vous disposez d’un droit à vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique http://www.bloctel.gouv.fr/

    Lors de l'inscription sur le Site Internet, le client choisit lui même son mot de passe qu'il ne doit divulguer à personne.

    Lors de chaque visite, lorsqu'il accédera à des données personnelles, ou lorsqu'il passera une commande, le Client aura été identifié au préalable par son identifiant et son mot de passe, étant précisé que celui-ci ne sert pas à effectuer de paiement.

  3. établissement du Bon de Commande

    Pour l'établissement du Bon de Commande, le Client devra :

    • identifier le (les) Produit(s) commandé(s), en veillant à être précis en ce qui concerne éventuellement, les numéros de référence, les couleurs, tailles, etc..., conformément à la Fiche Produit,
    • toutes les informations nécessaires à la livraison : adresse, code d'accès, étage ... et en cas de conditions de livraison particulières un numéro de téléphone auquel il peut être joint dans la journée, pour prise de rendez-vous.

    Le Vendeur génère un Bon de Commande comportant l'ensemble des données fournies par le Client et comportant le Prix de la commande.

  4. Validation du Bon de Commande

    Le Client doit vérifier, sur le Bon de Commande, l'ensemble des renseignements saisis et le Prix, le cas échéant corriger les erreurs.

    Le Bon de Commande devra être validé :

    • soit par l'impression et l'envoi du Bon de Commande en version papier accompagné du chèque de paiement, par courrier postal à SAS DELTA NAUTIC 13 RUE JEAN ELYSEE DUPUY 69410 CHAMPAGNE AU MONT D OR
    • soit au moyen d'un « clic » sur le bouton « VALIDER » du terminal de paiement virtuel,
    • soit au moyen d’un « clic » sur le bouton « OK » après avoir renseigné un code promotion

    Le Vendeur ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie par le Client ni des conséquences en termes de retard ou d'erreurs de livraison.

    Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le Client, les frais de réexpédition seront à sa charge. En outre, le Client s'interdira toute réclamation du fait du dépassement des délais de livraison.

  5. Retard ou impossibilité de passer une Commande

    Le Vendeur ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment cas de force majeure, qui tendraient à retarder ou empêcher la passation de la commande en ligne.

ARTICLE 5 : Prix

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande. Les prix s'entendent nets - emballage compris - sauf pour les emballages spéciaux qui peuvent être taxés en sus. Les frais de transport incombent à l'acquéreur, sauf accord préalable. Tout impôt, taxe, droit ou autre prestation à payer en application des règlements français ou ceux d'un  pays importateur ou d'un pays de transit sont à la charge de l'acquéreur. Prix indiqués pour la France métropolitaine (sauf Corse). Ceux-ci peuvent subir des variations en cours d'année suivant les cours du dollar et de l'euro. Paiement en trois fois accepté à partir de 300€ d'achat.
Tout duplicata de document contractuel (déclaration écrite de conformité, ou tout autre document) fera l'objet de frais de dossier.

Erreurs éventuelles : tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste. Si une erreur devait survenir, le vendeur contactera le client pour l'avertir de l'erreur effectuée par ses services et lui rappellera que la commande sera facturée aux conditions corrigées. Cependant en cas de refus par le client d'accepter la correction du prix, il sera libre d'annuler la commande corrigée sans pénalités.

ARTICLE 6 : Paiement- Modalités

Les factures sont payables à LYON, à la commande. En cas de paiement différé ou à terme, constitue un paiement au sens du présent article, non pas la simple remise d'un effet de commerce ou d'un chèque impliquant une obligation de payer mais leur règlement à échéances convenues. Tout paiement différé fera l'objet d'un forfait de suivi de compte qui sera indiqué dans le devis sous la forme "frais de dossier pour paiement différé".

Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par Carte Bancaire à partir de 300€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank. Oney Bank propose à la clientèle de particuliers de ses partenaires une solution de financement dénommée « 3x 4x Oney ». Ce financement personnalisé à chaque commande du client permet au consommateur de payer ses achats de produits et/ou prestation de services de 300€ à 3000€ en 3 ou 4 fois par carte bancaire. Ce financement peut être proposé au client avec ou sans frais, selon le choix précisé par le partenaire dans son parcours de vente, et dans les conditions et les modalités suivantes :
Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.
Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ». Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider. Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter.
Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante. Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank. Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :
- un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande ;
- deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois, lesquelles comprennent, en cas de 3x 4x avec frais, des frais correspondants
à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 15€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 30€ maximum pour un 4 fois). En cas de financement sans frais proposé par le Partenaire, aucun frais
supplémentaire au montant de l’achat ne vous sera prélevé. 
Afin de mieux comprendre le mode de fonctionnement du 3x 4x Oney par carte bancaire, voici quelques exemples :
• Exemples de 3x 4x Oney par carte bancaire, avec frais, à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€ :
Exemple pour le paiement en 3 fois : Pour un achat de 150€, apport de 52,18€ puis 2 mensualités de 50€.
Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 19,31%. Coût du financement : 2,18€ dans la limite de 15€ maximum.
Exemple pour le paiement en 4 fois : Pour un achat de 400€, apport de 108,80€ puis 3 mensualités de 100€.
Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 19,61%. Coût du financement : 8,80€ dans la limite de 30€ maximum.
• Exemples de 3x 4x Oney par carte bancaire, sans frais, à partir de 100€ d’achat et jusque 3000€ :
Exemple pour le paiement en 3 fois : Pour un achat de 150€, apport de 50€ puis 2 mensualités de 50€.
Crédit sur 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.
Exemple pour le paiement en 4 fois : Pour un achat de 400€, apport de 100€ puis 3 mensualités de 100€.
Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.
Oney Bank - SA au capital de 51 286 585 € - Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380
197 - n° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr - Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr

ARTICLE 7 : Retard ou défaut de paiement

En cas de retard de paiement, le vendeur pourra suspendre toute commande en cours, sans préjudice de toute autre voie d'action. Toute somme non payée à l'échéance prévue donnera lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable ou dérogation à l'article 15 du code civil, au paiement d'intérêts de retard au taux d'escompte de la Banque de France au jour de la facturation, majoré de 5 points. Ces intérêts courront du jour de l'échéance jusqu'au paiement. En cas de défaut de paiement, 48 heures après mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit si bon semble au vendeur qui pourra demander, en référé, la  restitution des produits sans préjudice de tous autres dommages-intérêts. La résolution frappera non seulement la commande en cause mais aussi toutes commandes impayées antérieures qu'elles soient en cours de livraison et que leur paiement soit échu ou non. Au cas de paiement par effet de commerce, le défaut de retour de l'effet sera considéré comme un refus d'acceptation assimilable à un défaut de paiement. De même, lorsque le paiement est échelonné, le non paiement d'une seule échéance entraînera  l'exigibilité immédiate de la totalité de la dette sans mise en demeure. Dans tous les cas qui précédent, les sommes qui seraient dues pour d'autres livraisons ou pour toute autre cause, deviendront immédiatement exigibles si le vendeur n'opte pas pour la résolution des commandes correspondantes. Toute facture recouvrée par service contentieux sera majorée à titre de clause pénale d'une indemnité fixée forfaitairement à 10 %  des sommes restant dues. Cette indemnité pourra toutefois être compensée en totalité ou en partie avec les acomptes déjà versés par l'acheteur. En aucun cas, les paiements ne peuvent être suspendus ni faire d'une quelconque compensation sans accord écrit et préalable du vendeur. Indemnité forfaitaire de recouvrement due en cas de retard de paiement : 40€ par le décret n°2012-1115 du 02 octobre 2012 en sus des pénalités de retard.

ARTICLE 8 : Acceptation du bon de commande

Sauf motif légitime justifiant le refus de la commande, le Bon de Commande sera expressément accepté par le Vendeur.

Conformément aux dispositions de l'article L 122-11 du Code de la Consommation, le Vendeur aura la faculté de refuser la commande en invoquant un motif légitime. Il est d'ores et déjà précisé que recevront la qualification de " motif légitime ", les éléments suivants :

  • anomalie sur le Bon de Commande,
  • refus de paiement,
  • retard de paiement pour les Commandes précédentes,
  • indisponibilité des Produits,
  • comportement anormal du consommateur
  • mauvaise foi du consommateur,
  • existence d’un litige antérieur,
  • incivilités à l’encontre des collaborateurs de l’entreprise.

L'Acceptation du Bon de Commande ou le refus de la commande sera notifié par le Vendeur au Client, par tout moyen à sa disposition : e-mail, courrier.

Le contrat sera définitivement conclu, à la date d'Acceptation du Bon de Commande.

ARTICLE 9 : Livraison-objet de la livraison

Les renseignements portés sur les notices, catalogues, tarifs et publicités, sont indiqués sous réserve d'apporter à tout moment au matériel toute modification jugée utile sans obligation d'appliquer ces modifications aux éléments précédemment livrés ou en cours de commande. La SAS Delta Nautic se réserve en outre le droit de modifier sans avis préalable les modèles définis dans ses prospectus ou catalogues.

ARTICLE 10 : Livraison-modalités

 La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à l'acquéreur, soit par la délivrance au transporteur dans les locaux (ou entrepôt) du client. La signature du bon de livraison vaut acceptation du produit. La mention "sous réserve de déballage" n'est pas recevable. Le client doit vérifier l'état des marchandises en présence du livreur et refuser le produit en cas de nécessité.

Pour des raisons de transport et de logistique, et en fonction de votre achat, votre livraison peut se dérouler en plusieurs fois. A chaque livraison, il est important de vérifier que le nombre de colis livrés correspond au nombre de colis indiqué sur le bordereau du transporteur. Vérifiez les articles en ouvrant les cartons et si vous observez un article cassé, vous refusez le colis en indiquant sur le bordereau du transporteur : "colis refusé" et indiquez clairement la raison du refus. Le colis retourne dans nos dépôts de logistique pour remplacement.
Les accessoires des barques (dames de nage, bouchon de nable) comme les remorques sont livrés à monter par vos soins. Vous trouverez toutes les fiches techniques, ainsi que des vidéos sur deltanautic.fr.
Les bateaux gonflables sont livrés non gonflés.

ARTICLE 11 : Livraisons-délais

Les livraisons ne sont opérées qu'en fonction des disponibilités et dans l'ordre d'arrivée des commandes. Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible mais sont fonction des possibilités d'approvisionnement et de transport. Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages-intérêts, à retenue, ni annulation des commandes en cours. Toutefois, si 3 semaines après la date indicative, le produit n'a pas été livré pour toute autre cause qu'un cas de force majeure, la vente pourra, alors, être résolue à la demande de l'une ou l'autre partie ; l'acquéreur pourra obtenir restitution de son compte à exclusion de toute autre indemnité ou dommages-intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, les impossibilités d'être approvisionné. Le vendeur tiendra l'acheteur au courant, en temps opportun, des cas et  événements ci-dessus énumérés. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu'en soit la cause. Des prolongations de délais pourront intervenir en cas de modifications apportées après coup à la commande.

Les délais de livraison dépendent des articles commandés.

Articles volumineux, hors gabarit (barques ; remorques ; pontons flottants ; spa ; bains nordiques) et/ou articles fabriqués sur mesure et/ou articles personnalisés à la demande du client : entre 5 et 20 jours ouvrés.
Accessoires livrés sous forme de colis par messagerie : entre 2 et 8 jours ouvrés.

Si 3 semaines après la date indicative, le produit n'a pas été livré pour toute autre cause qu'un cas de force majeure, la vente pourra, alors, être résolue à la demande de l'une ou l'autre partie ; Par lettre recommandée avec accusé de réception, l'acquéreur pourra obtenir restitution de son compte à exclusion de toute autre indemnité ou dommages-intérêts (article L.216-1 à L.216-3 du code de la consommation).

Les livraisons peuvent se dérouler uniquement sur des zones accessibles par semi remorque. Toutes les zones à caractère spécifique, comme les îles ou Paris centre, peuvent requerir un surcoût de livraison qui sera indiqué au client.

ARTICLE 12 : Livraison - risques

Le vendeur conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris. La SAS DELTA NAUTIC n'est pas responsable du transport des marchandises enlevées sur place par l'acheteur. Exemple : remorque du client non conforme ou non homologuée, barres de toit de voiture et arrimage. Toute transformation ou modification d'un bateau ou d'une remorque sera aux risques et périls de l'acheteur et perdra automatiquement la garantie.

ARTICLE 13 : Réception

Tous dégâts, manques, détériorations des produits devront être signalés sur le bon de transport, après déballage et vérification de l'état et des quantités des marchandises. Les réclamations ne pourront être acceptées après de départ du livreur si elles ne sont pas portées sur le bon de livraison. Il appartiendra à l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser au vendeur toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. Il s'abstiendra d'intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin. Tout produit livré endommagé devra être refusé et remis au transporteur chargé de la livraison. Aucun recours ne pourra être fait après le départ du camion. Pour les produits vendus, les poids et mesures  au départ font foi des quantités  livrées. Tout article non réceptionné à la première présentation fera l'objet d'un forfait supplémentaire à régler. Toute adresse de livraison fournie par le client devra être accessible par camion de tout gabarit. Dans le cas contraire, les articles seront déposés chez un transporteur à la charge du client.

ARTICLE 14 : Rétractation

Toute annulation de commande devra être effectuée par lettre postale (SAS DELTA NAUTIC 13 Rue Jean Elysée Dupuy 69410 Champagne au Mont d'Or) ou par e mail à [email protected] dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande. Tous les produits devront être retournés sans jamais avoir été utilisés, ni démontés, ni détériorés ni transformés. La SAS Delta Nautic se réserve le droit de refuser les retours ne correspondant pas à cet état. Les frais de port restent  à la charge du client. Conformément à la loi, tout produit fabriqué sur mesure (selon couleur ou aménagement personnalisé) ne bénéficie pas de la période de 14 jours de rétractation.


Pour les fêtes de Noël, pour toute commande passée entre le 02/12 et le 25/12, le délai de retractation est porté à 60 jours. Les frais de retour par Colissimo sont offerts (envoi d'une étiquette Retour sur demande).

Modèle de lettre de retractation :

A l'attention de la SAS DELTA NAUTIC, 13 rue Jean Elysée Dupuy, 69410 Champagne au Mont d'Or.

"Je / nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci dessous :

commande n° (*) reçue le (*)

Nom et adresse de l'acheteur

Signature de l'acheteur

ARTICLE 15 : Retour

Tout retour des produits (hors rétractation dans un délai de quatorze jours à compter de la date de livraison) doit faire l'objet d'un accord entre le vendeur et l'acquéreur accompagné impérativement de la facture d'achat. Aucun retour en port dû ne sera accepté. Les frais de transport concernant le SAV et la garantie sont toujours à la charge de l'acquéreur. Tous les produits électriques, moteurs, chargeurs etc. devront être retournés dans leur emballage d'origine. En cas de retour d'article détérioré, transformé ou démonté constaté par nos services, la SAS Delta Nautic se réserve le droit de le refuser. Au cas de vices apparents ou de non conformité des produits livrés, dûment constatés par le vendeur, dans les conditions prévues aux présentes conditions générales de vente, l'acheteur pourra obtenir le remplacement gratuit, le remboursement des produits, au choix du vendeur, à l'exclusion de toute indemnité ou de dommages-intérêts.
Pour les fêtes de Noël, pour toute commande passée entre le 02/12 et le 25/12, le délai de retractation est porté à 60 jours. Les frais de retour par Colissimo sont offerts (envoi d'une étiquette Retour sur demande).

ARTICLE 16 : Enlèvement sur place dépot DELTA NAUTIC

Le client a la possibilité de retirer sa commande directement au dépôt de la société Delta Nautic ou au dépôt d'un partenaire. Lors de cet enlèvement, le client prend possession de son bien en parfaite connaissance de l’objet, en pleine conformité et sans réserve, en accord avec les présentes conditions générales de vente. Sur la demande du client, la société Delta Nautic peut effectuer des prestations tarifées de main d’œuvre comme l’installation de moteurs, de l’électronique, d’un pontage bass boat ou d’accessoires divers etc… Conformément à la loi, la vente est réputée ferme et conforme, en accord sur l’objet et le prix, et le paiement versé dans son intégralité.

ARTICLE 17 : Garantie - étendue et exclusion

  1. Les produits bénéficient, conformément aux dispositions légales :

    • de la garantie légale de conformité en vertu des articles L211-4 du Code de la Consommation : "le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance".
    • de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de la matière, de conception ou de fabrication affectant les Produits et les rendant impropres à leur utilisation, en vertu des articles 1641 et suivants du Code Civil,
    • des garanties fournies par les constructeurs des Produits, en fonction des prévisions de ces derniers.

    Afin de faire prévaloir ses droits, le Client devra, sous peine de déchéance de toute action s'y rapportant, informer le Vendeur de l'existence des vices, par lettre recommandée avec accusé de réception dans les délais prévus par les articles L211-12 du code de la consommation et l'article 1648 du code civil.

  2. Exclusions de garanties

    Aucune garantie ne sera due si le Produit a fait l'objet de modifications sans accord préalable et écrit du Vendeur ou même d'interventions à titre de réparation ou d'entretien par des personnes non agréées par le constructeur (ou si la chose vendue est utilisée de manière anormale ou dans des conditions anormales par référence à la notice d'emploi fournie par le constructeur). La SAS DELTA NAUTIC n'est en aucun cas responsable des risques encourus lors d'utilisations non prévues et dangereuses en cas d'accident.

  3. Professionnels : Toute utilisation à titre professionnel (location, transport inadapté, sur-motorisation) et toute vente à un professionnel, portera la garantie à 1 an.

  4. Les produits sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pour une durée de 2 ans à compter de la date de facture sauf mention spéciale. Sauf indication contraire sur la facture, les barques sont garanties entre 2 et 3 ans. Barques simple coques garanties 2 ans ; barques doubles coques garanties 3 ans ; Au titre de garantie, la seule obligation incombant au vendeur sera le remplacement gratuit ou la réparation  du produit et de l'élément reconnu défectueux par ses services.

  5. Tout produit appelé à bénéficier de la garantie doit, en effet, être retourné au dépôt de Delta Nautic et soumis au service après-vente du vendeur dont l'accord est indispensable pour tout remplacement. Tout retour doit être accompagné impérativement de la facture d'achat. Les frais de port sont à la charge de l'acheteur. Pour les moteurs électriques, les bris ou la perte d'hélice, les charbons, le sélecteur de vitesse, et l'immersion complète, ne sont pas garantis. Les garanties ne sont pas transmissibles lors de la revente des produits. Les moteurs thermiques sont garantis de 2 à 5 ans (en fonction des marques) à condition de la présentation des justificatifs de l'entretien annuel obligatoire chez un motoriste. Les défauts et détériorations provoqués par l'usure naturelle, par un accident extérieur, par une utilisation anormale, par un entretien défectueux ou encore par une modification du produit non prévue ni spécifiée par le vendeur sont exclus de la garantie. De même, la garantie ne jouera pas pour les vices dus à des transformations ou négligences. Les batteries sont garanties 1 an.  La garantie ne couvre pas le gel des batteries ainsi que les surcharges dues à la mauvaise qualité des chargeurs. Les batteries doivent être maintenues en charge même en cas de non utilisation. La SAS DELTA  NAUTIC n'est en aucun cas responsable si le ou les acheteurs ne respectent pas les règles en vigueur de la navigation imposées par chaque région (matériel de sécurité, puissance moteur, permis, acquittement des taxes, charges utiles du bateau...). Le ou les acheteurs devront se mettre en règles auprès des affaires maritimes, voies navigables de France ou mairies avant d'embarquer.

  6. Sauf indication contraire sur la facture, les remorques sont garanties 3 ans et elles sont vendues sans réglage. Les propriétaires doivent impérativement se mettre en conformité avec toutes les obligations inhérentes au code de la route (assurance, permis, poids total en charge, longueur, largeur...). Toute remorque qui dépasse 500kg de P.T.A.C. doit être immatriculée à la charge de l'acheteur. La SAS DELTA NAUTIC, n'est en aucun cas responsable si le ou les acheteurs d'une remorque ne s'acquittent pas des formalités administratives avant de prendre la route (plaque de feux, plaque minéralogique, permis E, assurance ou dépassement des côtes hauteur et largeur qui nécessitent un convoi exceptionnel). Delta Nautic décline toute responsabilité en cas de défaut d'utilisation, crevaison, accident, non respect de la charge utile, non respect du code de la route. Toute dégradation commise par le propriétaire ou par un tiers devra être signalée à l'assurance par le propriétaire lui même. Delta Nautic ne peut être tenu pour responsable si le client ne souscrit pas une assurance pour sa remorque.

 

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées nulles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

ARTICLE 18 : Non rénonciation

Si le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement auprès de l'autre partie à l'une quelconque des obligations nées des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

ARTICLE 19 : Loi applicable, médiation, litige

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. Le client peut, à tout moment, consulter ses droits aux adresses suivantes : www.legifrance.fr - www.cnil.fr.

Toute réclamation ou litige doit etre signifié à la société Delta Nautic par voie postale, en lettre simple ou recommandée à l'adresse suivante :

SAS DELTA NAUTIC
Service réclamation
13 rue Jean-Elysée Dupuy
69410 Champagne au Mont d'Or

Toute réclamation devra être accompagnée de la facture de la commande ainsi que des coordonnées complètes et à jour du client.

Médiation : Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, la SAS DELTA NAUTIC est adhèrente au Service du Médiateur du e-commerce www.cnpm-mediation-consommation.eu.

Le Consommateur pourra saisir le Service du Médiateur pour tout litige de consommation concernant une commande livrée en France) dont le règlement n’aurait pas abouti.

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 23, rue Terrenoire - 42100 SAINT ETIENNE »

Plateforme de Règlement en Ligne des Litiges : Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

A défaut d’accord amiable, tout litige relatif à l'interprétation, l'exécution, la rupture du contrat conclu entre le Vendeur et le Client, sera soumis au Tribunal compétent dans les conditions du droit commun.

ARTICLE 20 : Transfert des risques

Article L.216-4 : tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens.

Article L.216-5 : Lorsque le consommateur confie la livraison du bien à un transporteur autre que celui proposé par le professionnel, le risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur lors de la remise du bien au transporteur.

ARTICLE 21 : Réserve de propriété

Les articles et produits livrés par la SAS DELTA NAUTIC demeurent la propriété de cette dernière jusqu'à parfait paiement du prix convenu, en principal et accessoires. De plus en cas de revente, l'acquéreur s'engage expressément à régler immédiatement le solde du prix de vente restant dû à la SAS DELTA NAUTIC. L'acheteur devra informer immédiatement la société venderesse de toute menace, action judiciaire, saisie, réquisition, confiscation ou tout autre mesure pouvant altérer son droit de propriété sur les marchandises par elle livrées en exécution de la présente clause. S'il advenait qu'un jugement ouvre à l'encontre de l'acquéreur une procédure de règlement judiciaire ou de liquidation de biens, ledit jugement entraînerait ipso-facto la déchéance  du terme.

ARTICLE 22 : Attribution de juridiction

Les ventes des produits sont soumises à la loi française. Toute  contestation, quelle qu'en  soit la cause, sera  du ressort du tribunal compétent dans les conditions du droit commun.

ARTICLE 23 : Protection des données personnelles conformement au rgpd (Réglement général sur la protection des données)

Conformément à la loi Informatique et Libertés 78-17, le client bénéficie d'un droit d'accès de rectification aux informations le concernant, en s'adressant à SAS DELTA NAUTIC - 13 rue Jean Elysee Dupuy - 69410 Champagne au Mont d'Or ; SAS au capital de 50000€.

Dans le cadre Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous nous engageons à ne vous écrire qu’avec votre accord exprès. Aucun fichier n'est vendu à aucun tiers. Les clients Delta Nautic sont ainsi assurés de ne pas être sollicités par des sociétés extérieures.

Numéro de déclaration à la CNIL : 1294925

Dernière mise à jour des conditions générales de vente Delta Nautic : le 31/08/2023.