Deltanautic, partenaire de vos loisirs Comparer des produits
Basculer la navigation
Mon Panier

Toutes nos vidéos tuto

Delta Nautic vous accompagne de manière plus visuelle dans les diverses étapes de montage et d'entretien de votre barque et de ses accessoires.

Mise à l'eau

Un dimanche au bord de l'eau

Retirer les sangles à cliquet

Etape 1 : d'une mise à l'eau de barque Spacieuse 3m20 Blacky : retirer les sangles à cliquet

Retirer la plaque de feux de la remorque

Etape 2 : retirer la plaque de feux de la remorque

Reculer la remorque dans l'eau

Etape 3 : reculer la remorque et le bateau dans l'eau

Mise à l'eau sans effort de la barque

Etape 4 : mise à l'eau sans effort de la barque

La pêche sur un siège assis debout

Etape 5 : en action de pêche sur un siège assis debout monté sur rack easy fixation

Remonter la barque sur la remorque

Etape 6 : remonter la barque sur la remorque toujours sans effort

Prise en main

Sortir sa barque de l'eau et la charger sur la remorque

Voici une vidéo où la barque Silurine 4m est remontée de l'eau et chargée sur sa remorque.

Installations et utilisations

Moteurs Thermiques

Installation d'un hors bord thermique

Installer un hors bord thermique sur votre barque est aussi simple que d'installer un moteur électrique : placez l'étrier sur le rebord du tableau arrière de votre barque puis serrez les vis papillon bien fermement. Prêts ? NAVIGUEZ !!

Installation d'un moteur d'une grosse puissance

Installer un moteur d'une grosse puissance (ici un hors bord Mercury 20cv 4t) sur une barque type Silurine Sport 373 nécessite quelques réglages de hauteur : vous observerez tous les détails sur cette vidéo.



Moteurs Électriques

Installation d'un moteur électrique

Nous vous présentons ici comment installer un moteur électrique sur votre barque : la procédure est commune à tous les moteurs électriques de toutes les marques (Minn Kota, Motorguide, Eco Booster, Delta Nautix, Torqeedo, Hart, Zebco).

Branchement et utilisation d'un moteur électrique

Equipez votre barque avec un moteur électrique : placez le fil rouge du moteur sur la borne positive de la batterie décharge lente et le fil noir du moteur sur la borne négative de la batterie. Tirez et tournez la poignée du moteur électrique, et en avant, naviguez !

Charger une batterie à décharge lente

Cette vidéo vous montre comment procéder au chargement de votre batterie décharge lente à l'aide d'un chargeur Minn Kota.



Accastillage et Accessoires

Installation d'un extincteur

Comment installer un extincteur dans une barque : si vous disposez d'un hors bord thermique sur votre barque, il est utile de vous équiper d'un extincteur afin d'être en parfaite sécurité.

Installation d'une gaffe à l'aide de 2 pinces supports

Afin de pas encombrer l'espace intérieur de votre barque, vous pouvez fixer votre gaffe sur le flanc du bateau à l'aide de 2 pinces supports.

Installation d'un davier dans les inserts de fixation

Les barques Delta Nautic sont, pour la plupart, dotées d'inserts de fixation sur le nez du bateau afin de placer un davier à roulette. La mise en place est très simple, suivez le guide!

Sangler une barque sur une remorque

Pour transporter votre barque sur votre remorque, il est indispensable d'utiliser des sangles. Delta Nautic vous conseile des sangles à cliquet qui assurent un maintien optimal de votre embarcation lors de vos déplacements routiers.

Installation de siège conforts luxes

Les sièges conforts luxes rotatifs et amovibles de Delta Nautic se fixent sur tous types de barques. Si le banc de votre barque n'est pas équipé d'inserts de fixation, nous vous conseillons d'acquérir des inserts auto perçants afin de faciliter la mise en place du clip du siège.

Installation d'une dame de nage

Les termes précis du monde de la barque de pêche n'auront plus aucun mystère et vous pourrez épater vos amis en utilisant ce joli terme : dame de nage. Celle ci sert à maintenir vos rames pendant que vous ramez. Regardez bien comment il faut l'installer afin de ne pas la retrouver au fond de l'eau!

Installation d'un support moteur auxiliaire

Le tableau arrière des barques et des bateaux n'est pas toujours assez large pour installer simultanément un hors bord thermique et un moteur électrique. Delta Nautic a la solution avec le support moteur auxiliaire !

Installation du bouchon de nable

Les barques Delta Nautic sont généralement auto videuses à l'arrêt. Elles sont pourvues d'un bouchon de nable que vous installez quand vous montez à bord. Vous enlevez ce bouchon quand vous laissez votre barque au port afin que l'eau s'évacue en cas de pluie.

Installation d'un bouchon vidange entre coque

Lorsque les barques restent au port, l'eau peut s'infiltrer par capillarité entre les deux coques (dans le cas où vous possédez une double coque vide d'air). Pour vider l'eau qui s'est infiltrée, percez le pré trou à l'arrière de votre barque, videz l'eau et placez le bouchon de vidange entre coque.

Installation de supports de cannes

Equipez efficacement votre barque pour vos sorties de pêche avec les supports de cannes que vous fixerez directement dans la coque à l'aide d'inserts auto perçants. Certains modèles de barques sont déjà pourvues d'inserts (la Spacieuse 320 titanium, la Silurine 4m titanium, la Silurine Sport 373 titanium).

Installation de taquets d'amarrage

Pour amarrer votre barque, pensez à installer des taquets d'amarrage dans lesquels vous glisserez votre corde ou votre chaîne.

Installation de clips rames

Afin de ne pas encombrer l'intérieur de votre barque, Delta Nautic a mis au point des clips rames à fixer soit sur le plat bord du bateau, soit sur les flancs. Attention à bien placer les clips rames au dessus de la ligne de flottaison de votre barque.

Installation d'un antivol luxe pour remorque

Sécurisez votre remorque qu'elle soit attelée ou non attelée avec cet antivol luxe. Il englobe toute la tête d'attelage.

Utilisation du davier à roulette

Après vous avoir indiqué comment installer un davier à roulette sur votre barque, voici comment l'utiliser en toute simplicité.

Installation d'un davier à roulette arrière

L'installation d'un davier à roulette à l'arrière de votre barque vous permettra la mise en place d'une corde et d'une ancre (ou d'un poids) afin d'immobiliser efficacement votre embarcation.

Installation d'un support sondeur

Pour fixer la sonde de votre sondeur (type tableau arrière, la plus courante), vous pouvez utiliser ce support pour tout type de barque.

Installation des poignées sur la barque

Les barques Silurine sont livrées avec des poignées que vous devez installer. Voici une petite vidéo qui vous explique en détails comment procéder pour équiper votre barque !

Installation d'un anneau de fixation

Les barques sont généralement pourvues d'un anneau de fixation avant moulé dans la coque. Afin de faciliter la mise en place du crochet de la remorque, vous pouvez rajouter un anneau de fixation avant Delta Nautic sur votre barque.

Nos barques sur l'eau

Barque Aquasilure 380

Barque Aquasilure 380

Spacieuse 3m20 Blacky

Spacieuse 3m20 Blacky


Nos barques faciles à manipuler

Silurine 4m Blacky

Silurine 4m Blacky

Spécialiste 3m50

Spécialiste 3m50

Spacieuse 3m20 Titanium

Spacieuse 3m20 Titanium

Rapide 2m49

Rapide 2m49

Le rêve du pêcheur 2m15

Le rêve du pêcheur 2m15