Basculer la navigation 04 72 47 71 03

Moteur électrique Minn Kota Terrova Quest + Sonde DSC

Le moteur électrique Minn Kota TERROVA QUEST avec sonde DSC intégrée est un moteur électrique spécial pêche qui se monte à l'avant des barques ou des bass boat. La mise à l'eau, le réglage de la profondeur de l'arbre dans l'eau et le relevage du moteur sont manuels. La puissance du moteur sera en fonction de l'alimentation que vous allez installer : si vous branchez le moteur électrique sur une batterie d'une tension de 24 Volts (ou sur un parc de 2 batteries décharges lentes 12 Volts développant une tension totale de 24 Volts), le moteur développera une puissance de 90 Lbs. Si vous branchez le moteur sur une batterie 36 Volts (ou sur un parc de 3 batteries marines à décharge lente de 12 Volts développant une tension totale de 36 Volts), le moteur développera une puissance de 115 Lbs. Ce moteur électrique brushless (sans balais) dispose d'un support de fixation renforcé, d'un GPS de haute précision (nouveau capteur gyro intégré dans la base du moteur) et d'une hélice dont la puissance de rotation vous fera gagner en vitesse et en autonomie.

Afin de convenir à un maximum de bateaux, ce moteur Minn Kota Terrova Quest avec sonde DSC existe en 3 longueurs d'arbre : 114cm, 152cm et 182cm. A vous de choisir dans le menu déroulant la longueur d'arbre qui vous convient en vous servant du tableau ci dessous pour mesurer le modèle adapté à vorte embarcation. Le modèle 182cm est vendu avec un kit stabilisateur afin de maintenir l'arbre au niveau de la tête lorsque le moteur est couché en position de transport sur la remorque ou en navigation afin d'éviter les vibrations causées par cette longueur importante.

Lire les détails
-5%
Prix Spécial 3894,05 Prix normal 4099,00
Définissez vos options
Payer en 4x sans frais à partir de 300€
Livraison gratuite à partir de 129€*

Description et caractéristiques techniques

Le moteur électrique Minn Kota Terrova Quest avec sonde DSC, 24 V - 90 Lbs /  36 V - 115 Lbs, longueur d'arbre au choix :

Système Brushless :

Le système brushless (sans balais) dans les rotors est une innovation technologique qui permet de disposer d'un moteur électrique plus puissant, avec plus de couple tout en étant plus silencieux. Il s'agit d'un moteur dont la performance est optimale car il gagne en autonomie avec une durée de fonctionnement augmentée jusqu'à 30%. La performance est améliorée avec un gain jusqu'à 50% pour les moteurs en mode 24 Volts et 30% pour ceux utilisés en 36 Volts. 

Nouvelle technique de fabrication :

Le bâti du moteur électrique Minn Kota Terrova Quest est extrêmement robuste afin de répondre à la puissance de ce moteur d'exception.

L'arbre en fibre de carbone est garanti à vie et réputé comme indestructible tout en restant flexible

Mode éco :

Même si ce nouveau moteur est d'une puissance impressionnante avec des qualités permettant d'économiser l'énergie de votre batterie (avec notamment le design spécifique de l'hélice), un mode "éco" est intégré afin de préserver au maximum l'autonomie de votre batterie marine.

Stow And Deploy :

La mise à l'eau et le relevage du moteur Terrova Quest se fait manuellement avec une grande simplicité. Si toutefois vous souhaitez que ces actions soient électriques et pilotables depuis la télécommande et la pédale, orientez vous vers le modèle Minn Kota Ulterra Quest sonde DSC.

One Boat Network :

Prêts à l'emploi, les moteurs électriques Minn Kota Quest sont livrés en standard avec tous les câbles de liaison pour se connecter aux combinés sondeurs Humminbird (compatibles) déverouillant des fonctionnalités de navigation plus avancées sans adaptateurs supplémentaires ou des procédures de configuration compliquées.

Les fonctionnalités du GPS avancé QUEST :

Le GPS intégré est d'une grande précision. La position et le contrôle de votre barque de pêche ou de votre bass boat est ultra simplifiée grâce à plusieurs fonctions automatisées :

  • Fonction Autopilot : les directions que vous avez enregistrées dans votre combiné sondeur GPS Humminbird seront suivies par votre moteur électrique Minn Kota Ulterra Quest.
  • Fonction Back (retour) : revenez en un clic à la position de votre bateau en suivant les mêmes directions (maximum 3 km précédents).
  • Fonction Routes : ce mode que vous devez enclencher depuis votre combiné Humminbird établit une liaison entre différents points que vous aurez marqués afin de créer une nouvelle route.
  • Fonction I Tracks et Track Offset : ces modes permettent d'élaborer, de mémoriser ou de suivre des positions clefs sur l'eau.
  • Fonction Evitement : vous avez entièrement la main pour reprendre le contrôle de votre bateau de manière manuelle. Puis vous pouvez réenclencher la navigation automatique que vous aviez pré enregistrée. 
  • Fonction Cercle : si vous avez déterminé un spot ou un point crucial lors de votre navigation, cette fonctionnalité vous permet de tourner autour de ce point.
  • Fonction Dérive : en associant le dispositif de maintien de cap au régulateur de vitesse, cette fonctionnalité simplifie le contrôle de votre bateau de pêche.
  • Fonction Spot Lock et Jog Log : l'enregistrement de l'emplacement de votre bateau est d'une grande précision géographique mais vous avez malgré tout la possibilité de changer de place en cas de nécessité. 
  • Fonction Suivi de Profondeur ou de Dureté ou de Végétation : si vous avez personnalisé une trajectoire sur votre combiné sondeur GPS Humminbird équipé d'une carte Lake ou Coast Master, le moteur va suivre les instructions enregistrées.

Commande du moteur par pédale électrique programmable et télécommande :

Contrôle du moteur Minn Kota Terrova Quest

La pédale électrique filaire du moteur Minn Kota Terrova Quest permet un contrôle polyvalent de votre navigation comme la direction, la vitesse, de verrouiller votreposition avec le spot-lock et vous disposez d'un bouton personnalisable One Boat Network pour accéder rapidement aux fonctionnalités les plus utilisées.

La télécommande wireless (wireless signifie en anglais sans fil) vous donne accès à toutes les fonctionnalités du moteur. Elle est légère, étanche et l'accès aux menus est intuitif. L'accès au clavier est simplifié (vous appuyez sur de vraies touches) et grâce à la technologie One Boat Network vous pouvez enregistrer vos fonctionnalités préférées sur quatre touches dédiées.

Longueur d'arbre au choix :

longueur arbre quest

Vous devez choisir la longueur de l'arbre afin que l'hélice de votre moteur soit immergée dans toutes les conditions climatiques, malgré le vent et le clapot.

Distance de la proue à la ligne de flottaison Longueur d'arbre recommandée
de 40 à 55 cm 114 cm
de 56 à 95 cm 152 cm
de 96 cm à 120 cm 182 cm

 

A noter que pour l'achat d'un modèle de moteur électrique Minn Kota Quest en arbre de 182cm, le kit stabilisateur est offert. Ci dessous, exemple de mise en oeuvre du kit stabilisateur Minn Kota sur un bateau de pêche en mer avec un moteur Minn Kota Riptide 182cm.

 

kit stabilisateur pour moteur minn kota quest 182 cm mise en situation du kit stabilisateur

Sonde DSC Dual Spectrum Chirp :

sonde moteur Minn Kota Ulterra DSC

La sonde intégrée Dual Spectrum CHIRP utilise 2 plages de fréquences: 180 - 240 KHZ / 140 - 200 KHZ. Les interférences sont réduites, la lisibilité incomparable et l'identification accrue.

Le faisceau large 140 -200 KHZ (42°) vous permet une couverture maximale des fonds sous votre bateau de pêche. Vous pourrez suivre votre leurre ou bénéficier d'une large vue des fonds.

Le faisceau étroit 180 - 240 KHZ (25°) vous donnera une précision maximale afin de cibler les poissons et distinguer avec précision les structures du fond.

La sonde DSC intégrée au moteur QUEST communique avec tous les combinés Humminbird Ethernet.

Connectivité entre le moteur électrique Minn Kota et votre combiné sondeur Humminbird :

connectivité Minn Kota et Humminbird

La fonctionnalité One Boat Network (qui signifie littéralement le réseau de votre bateau) a pour but de connecter et coordonner les combinés sondeur GPS Humminbird avec les radars, les moteurs électriques, les ancres électriques, les treuils électriques via un super réseau wifi permettant d'améliorer l'efficacité de vos navigations et sorties de pêche en bateau. Ainsi, les marques Humminbird, Cannon, Raptor, Talon et Minn Kota communiquent et partagent leurs informations afin que vous soyez le pilote doté des meilleurs outils sur votre embarcation.

Le système de GPS intégré au moteur Quest est relié à un témoin de charge qui vous permettra de déterminer la distance restante qu'il est possible de parcourir ou encore la durée qu'il vous reste pour naviguer avec votre motorisation électrique. Lorsque votre parc de batterie atteint la limite de 20%, une alarme se déclenche pour vous prévenir que vous êtes sur la "réserve" d'autonomie. Le mode "éco" s'enclenche automatiquement afin de préserver au mieux votre énergie à bord.

Pour aller encore plus loin nous vous invitons à regarder la video dédiée au moteur Minn Kota Terrova Quest faite par Navicom, l'importateur exclusif des moteurs Minn Kota en France.

Garantie nationale : 2 ans.

Fiche Technique

Voir plus
Marque MINN KOTA
Système de commande Pédale et / ou Télécommande
Tension 24 V - 36 V
Puissance Moteur Electrique 90 - 115 Lbs