Foire aux questions

Parcequ'il n'y a pas de question inutile, nous vous conseillons vivement de nous contacter par téléphone au 04 72 47 71 03 si vous avez la moindre interrogation. Delta Nautic est une des rares sociétés où le contact humain est au coeur de la politique de l'entrepise. Le site internet est une vitrine au delà de laquelle vous trouverez un interlocuteur compétent pour toutes vos questions.

Sans attente téléphonique, à moins que tous nos conseillers soient déjà en ligne, vous appelez dans une vraie entreprise avec un esprit d'équipe et d'écoute sans égal.

Appelez au 04 72 47 71 03 (numéro non surtaxé et gratuit depuis une box) et vous verrez!

preambule :

Delta NauticGrâce à notre grande disponibilité par téléphone et à la large gamme de barques proposée à des prix toujours très compétitifs, vous êtes nombreux à acheter votre première embarcation chez Delta Nautic.

Beaucoup de pêcheurs ou de plaisanciers rêvent d'une barque mais ont peur que tout soit compliqué : les mises à l'eau, les moteurs, la navigation etc... Or, il est tellement simple de se faire plaisir! Naviguer est aussi simple que de faire du vélo! Et c'est un plaisir que l'on peut profiter seul ou à plusieurs!

Il paraît très compliqué de faire le bon choix lorsqu'on achète sa première barque. Mais nous achetons tous une barque pour une utilsation précise : la pêche, la chasse, la promenade en famille, la baignade, l'entretien d'une mare ou d'un lac ou toute autre utilisation originale comme un décor dans un jardin! Et pour chacune de ces utilisations, ou encore pour des utilisations mixtes comme la pêche promenade, il existe LE modèle de barque qu'il vous faut. Il en est de même pour le choix de la remorque, le choix du moteur (électrique ou thermique), du sondeur ou tout autre accessoire. Nous saurons vous rendre cette jungle de choix en un moment agréable car rien n'est plus plaisant que de se faire plaisir en étant certain de faire le bon choix!

une barque : oui mais LAQUELLE?Le casse tete du choix de la  barque

Les avis sur les barques de pêche sont aussi variés que leurs auteurs! Attention aux conseilleurs qui ne sont pas les payeurs : chaque utilisation correspond à une barque précise. Il est inutile de dépenser des milliers d'euros pour se faire plaisir, demandez l'avis de nos conseillers afin de faire le choix de la barque réellement adaptée à vos besoins, à vos envies et à votre portefeuille!

Pour être certain de ne pas se tromper dans le choix de sa barque, il suffit de se poser les bonnes questions. Voici quelques éléments qui vous permettront de vous guider et de déterminer quelle embarcation répond réellement à vos besoins.

Le choix d'une barque répond aux mêmes questions que le choix d'une voiture : on choisit son véhicule en fonction du nombre de personnes que l'on doit conduire (2 portes ou 4 portes), du nombre de kilomètres que l'on va faire (diesel / essence / électrique), du stationnement à disposition (en ville / maison avec ou sans garage). Ces questions,  vous allez vous les poser, à quelques nuances près, pour le choix de votre barque.

Voici les bonnes questions à vous poser avant d'acheter votre barque chez Delta Nautic :

  • Type d'utilisation de votre barque (pêche, chasse, promenade, entretien de lacs...)
  • Nombre de personnes à bord
  • Lieu de navigation (grands lacs, rivières, barrages, bords de mer)
  • Qualités indispensables souhaitées : stabilité, sécurité, vitesse de déplacement sur l'eau (déjaugeage rapide), coffres de rangement, manipulation aisée à terre
  • Moteur hors bord souhaité (avez vous le permis ou l'envisagez vous)

 

Une barque pour la pêche et la chasse :Pecher en barque

Qui n'a jamais rêvé, en pêchant depuis le bord d'un lac ou d'une rivière, d'accéder aux meilleurs posts tout en restant au sec? Quel pêcheur n'a jamais rêvé d'être tranquille, pour de vrai, seul face à sa passion et la quiétude de la nature? Ce rêve est accessible à tous. Utiliser une barque, c'est comme faire du vélo : beaucoup d'appréhension au début pour pas grand chose! L'équipe Delta Nautic est là pour vous aider!

Une barque pour la pêche ou la chasse doit être STABLE. C'est la première qualité requise en action de pêche. On est amené à se déplacer, à chercher des affaires dans les coffres, à se pencher pour récupérer sa prise. Bref, votre plaisir doit être satisfait en toute sécurité. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de choisir pour votre première barque une barque à fond plat. Mais attention, ce n'est pas un absolu, lisez notre article en entier, notamment la rubrique sur la navigation en rivières, bords de mer et grands lacs.

Chasser en barquePlus une barque a une importante portance sur l'eau (Longueur x largeur), plus elle sera stable. Ce qui signifie qu'une barque d'une longueur de 4m (comme la Silurine 4m) sera plus stable qu'une barque de 3m20 (comme la Spacieuse) qui elle même sera plus stable qu'une barque de 2m49 (la Rapide).

Cas exceptionnel : la barque Fun Yak 4m40 sera moins stable qu'une Silurine 4m. En effet, même si la Fun Yak 440 est plus longue de 40cm, elle est cependant moins large (1m40 contre 1m60 pour la Silurine). Il faut toujours penser au rapport Longueur x largeur qui est déterminant pour la stabilité d'une embarcation. L'unique intérêt de la Fun Yak 440 est qu'elle dispose de 3 bancs (au lieu de 2 bancs pour la Silurine 4m).

une barque pour la promenade :Promenade en barque en amoureux

Une barque pour se promener est généralement destinée à accueillir des enfants. Votre choix doit se porter sur une embarcation à nouveau très stable et qui dispose d'assez de places assises afin que tous les occupants soient confortablement installés. La barque la Familiale de 3m présente de longs bancs longitudinaux sur tout le pourtour du bateau. Elle est donc très pratique pour la promenade. Par ailleurs, la forme de la coque légèrement arrondie vous permettra de ramer sans effort. D'autres modèles, destinés à la pêche, peuvent également convenir comme la Silurine 4m (ici présentée en couleur vert, modèle "classic"), ou la Spacieuse 3m20. Leur fond plat vous apportera une stabilité optimale mais si vous devez ramer, l'effort à fournir sera plus important qu'avec la barque la Familiale de 3m.

une barque pour l'entretien des mares : petite barque légère et maniable

La barque la plus utlisée pour l'entretien des abords d'une mare ou d'un petit lac est le modèle de 2m : l'Annexe 2m. Cette petite barque vous permettra de ramer sans problème et de procéder au nettoyage courant que nécessite un plan d'eau. Mais attention, cette barque ne peut pas recevoir de moteur et sa charge utile est seulement de 150kg. Si vous pesez 80kg, vous pourrez embarquer maximum 70kg d'accessoires et de végétation (bois morts, algues qui, gorgés d'eau, pèsent vite très lourds). Nous avons une rubrique dédiée à toutes les petites barques où vous trouverez des charges utiles plus importantes en cas de besoin.

 

Nombre de personnes embarquées :Barque Silurine 4m

Que vous naviguiez pour une activité de pêche, de promenade ou de chasse, vous devez choisir une barque adaptée au nombre de personnes que vous allez embarquer. La legislation sur les embarcations est identique à la législation pour une voiture : une voiture 2 places ne peut pas convenir pour circuler avec 4 personnes à bord. Une barque donnée pour embarquer 2 personnes ne peut pas embarquer 4 personnes pour des raisons de sécurité et de place.

Si vous souhaitez acheter une barque pour pêcher, pensez que vous aurez besoin de place. Par exemple, la Silurine 4m est donnée pour 5 places maximum. Mais si vous êtes 5 pêcheurs, vos cannes à pêche vont se croiser et se mélanger! Généralement, la barque Silurine 4m est donnée pour 3/4 pêcheurs maximum.

Le nombre de personnes embarquées doit également tenir compte de la charge utile du bateau. En effet, il faut calculer non seulement le poids des passagers mais aussi du poids de votre matériel.

Exemple : si vous embarquez :

  • 1 moteur électrique : 10kg environ
  • 1 batterie décharge lente : 20kg environ
  • 1 hors bord thermique : 25kg environ
  • 1 ancre : 5kg maximum
  • 3 silures de 20kg chacun : 60kg (!)

Total : 120kg de matériel et de poisson. La Silurine 4m dispose d'une charge utile de 400kg. Avec ce type d'équipement et de prises, vous pourrez embarquer 3 personnes (d'un poids moyen de 90kg) à bord maximum.

Pack barque Silurine 4m

Navigation sur barrages ET lacs :

Si vous naviguez sur des lacs ou des barrages et que vous ne disposez pas de permis (qui est obligatoire pour naviguer avec un moteur hors bord supérieur à 6cv), voici les barques les plus vendues pour des utilisations mixtes (pêche, promenade, chasse) :

Ces informations sont données à titre informatif. En effet, faut il rouler en smart si on est toujours seul dans sa voiture? NON! Rien n'est plus agréable que de rouler en berline même si on est seul! Donc, rien n'empêche à un pêcheur solitaire de naviguer à bord d'une barque Silurine 4m. Naviguer à bord d'une Silurine est un vrai plaisir. 100% de nos clients sont satisfaits de leur Silurine.

 Navigation sur rivieres, bords de mer et grands lacs :Barque la Silurine Sport 373

La navigation sur des eaux avec remous requiert des barques avec une forme de coque spécifique : une coque en forme d'aile de mouette (comme l'Aquasilure 380) ou pointue (étravée comme la Silurine Sport 373). Ces coques sont plus techniques à fabriquer que les coques fond plat. C'est la raison pour laquelle même si les barques ont des dimensions inférieures (3m73, 3m80), elles sont plus chères que la Silurine 4m par exemple.

Outre leur technicité, ces coques sont généralement étudiées pour recevoir des hors bords puissants (15cv maximum pour l'Aquasilure 380 et 25cv maximum pour la Silurine Sport 373). Les barques dotées de coques pointues ou en aile de mouette permettent le franchissement des vagues sans aucun problème. Si vous naviguez dans une rivère avec du courant, même sans permis, votre navigation sera plus aisée avec une barque Silurine Sport 373 ou une Aquasilure 380 plutôt qu'avec une barque Silurine 4m.

 

les barques et les homologations :Barque Aquasilure 3m80

Pas de panique : les homologations des bateaux, c'est ultra simple. Pour des raisons de sécurité, les barques d'une dimension supérieure à 2m49 reçoivent des homologations afin de certifier leurs qualités de construction. Cette homologation détermine jusqu'à quelle distance des côtes votre barque permet de naviguer. Chez Delta Nautic, tous les modèles supérieurs à 2m49 sans exception permettent de naviguer jusquà 500m des côtes ainsi que dans toutes les eaux intérieures (rivières, lacs, barrages). Il s'agit de barques qui ont reçu l'homologation D.

Les barques homologuées catégorie C sont généralement plus chères car leur coque permet de naviguer jusqu'à 6 milles des côtes (environ 10km). Ces coques peuvent généralement recevoir des hors bords puissants (jusqu'à 25cv par exemple pour la Silurine Sport 373).

Ces barques qui peuvent recevoir de puissants hors bords déjaugent très rapidement. Dès qu'on atteint une vitesse élevée, le nez de la barque se lève afin de faciliter la glisse sur l'eau (déjaugeage). Les déplacements sont ainsi plus rapides car le frottement de la barque sur l'eau est limité à la zone arrière. Vous déjaugerez avec des barques catégorie C qui disposent de gros moteurs hors bords. En revanche, vous ne déjaugerez jamais avec une barque catégorie D (la forme de la coque du bateau, ultra plate comme une péniche, n'est pas prévue pour déjauger).

Et les petites barques alors, d'une dimension inférieure à 2m49? Et bien ces embarcations sont considérées comme des engins légers de plage (c'est à dire comme un matelas pneumatique). Vous pouvez aller dans toutes les eaux intérieures et jusqu'à 300m des côtes en mer (c'est à dire dans l'espace de baignade déterminé en bord de mer par des bouées jaunes). Bien sûr, vous ne pourrez pas pêcher dans cette zone s'il y a des baigneurs!

un bass boat : c'est quoi?Barque de pêche Silurine 4m bass boat

Le Bass Boat est un terme qui vient des Etats Unis. Il qualifie des barques de pêche pontées (avec une plateforme) qui permettent de pêcher debout "à la verticale". Les plateformes sont généralement équipées de sièges assis/debout appelés aussi bicyclette ou de combat, qui permettent de vous soutenir les fesses (appelons un chat un chat) tout en étant en action de pêche. Le bass boat est orienté 100% pêche.

Delta Nautic a mis au point un bass boat en polyéthylène 100% français avec tout l'équipement des bass boats américains (combiné sondeur gps Humminbird, moteur électrique montage avant Minn Kota avec télécommande i pilot V2 pour un ancrage par satellite). Aujourd'hui, pour moins de 7500€, vous avez un bass boat made in France livré gratuitement chez vous : la Silurine 4m Bass Boat. Ce bass boat existe également en NOIR : la Silurine 4m Bass Boat Blacky.

pack barque silurine bas boat blacky

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le leader des bateaux aluminium : Trackeret les barques en alumimnium?

Les bass boat sont généralement en aluminium. Ce matériau permet de ponter les bateaux tout en intégrant des coffres personnalisés avec des viviers, des pompes, bref, c'est le top des bateaux de pêche. Les budgets varient entre 10 000€ et 20 000€ (avec tout l'équipement inclus). L'aluminium est un matériau très léger et très modulable à la fabrication.

Les bass boat sont généralement des coques fabriquées aux Etats Unis. En raison du coût du transport et des fluctuations des monnaies, ces coques sont généralement assez chères.

Delta Nautic a mis au point des bass boat fabriqués en France. Nous les avons nommés Silurine Jon Boat. Pourquoi encore une barque appelée Silurine? Parceque chez Delta Nautic, une barque qui reçoit le label "Silurine" répond aux qualités de sécurité et de stabilité. En achetant une barque Silurine, vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

Les barques aluminium sont des simples coques (alors que les barques en polyéthylène sont des doubles coques). Quand vous faites tomber un objet dans votre bateau, le bruit se répercute dans l'eau. Et fait fuir instantanément les poissons! L'alu, c'est bien. Mais avec une coque en plastique, vous avez déjà largement de quoi vous faire plaisir. Barque aluminium ou en plastique, le talent du pêcheur ne s'achète pas! Une fois sur l'eau, seules les prises récompenseront le meilleur pêcheur, peu importe le prix de son bateau!

comment s'y retrouver parmi toutes les marques de barques?

Comme pour les voitures, les marques de barques sont très nombreuses. Et Delta Nautic a sélectionné les meilleures marques de barques qui sont toutes 100% françaises. Parceque nous aimons notre métier et nous croisons les plaisanciers sur l'eau, nous avons un devoir de qualité et de service après vente irréprochable. En effet, très souvent, l'achat d'une barque est l'achat d'une vie. Ce choix est bien plus important que le choix d'une voiture dont l'utilisation peut évoluer avec le temps, en fonction du nombre d'enfants et du nombre de kilomètres parcourus. Votre barque, vous pouvez la garder toute votre vie! Par conséquent, vous ne devez pas vous tromper. Voici un aperçu des marques de barques les plus connues, avec les atouts de chacune. et nous vous rappelons que l'équipe d'acceuil Delta Nautic saura vous guider efficacement dans le choix de votre barque. Ecoutez les avis de nos spécialistes qui possèdent presque tous une barque pour différents types d'utilisation (promenade en famille avec les enfants, chasse, pêche). Nous sommes disponibles pour vous orienter efficacement en fonction de votre utilisation, vos envies et votre budget.

Les barques et bateaux rigiflex :Bateau Rigiflex Cap 400

Très connue dans le monde du nautisme, la marque Rigiflex construit des bateaux de qualité. Toute la gamme CAP (de la 3m à la 4m70) offre une stabilité remarquable et un franchissement des vagues aisé. Mais cette qualité de fabrication française a un coût. Ces coques très solides peuvent recevoir des hors bords très puissants. C'est la raison de leur coût élevé.
Les barques et bateaux CAP sont très souvent utilisées par les pompiers ou les centres nautiques comme barques de secours.
Le reste de la gamme de barques, type Aquapêche, est très connue également des pêcheurs car très ancienne. Le modèle n'a pas changé depuis 30 ans! La barque Aquapêche d'aujourd'hui resemblera trait pour trait à l'Aquapêche de votre grand père! Et les avis sur cette barque Aquapêche sont généralement excellents.

D'une manière générale, les plaisanciers sont satisfaits de leurs barques Rigiflex : les rares avis négatifs sur les Rigiflex concernent le poids des embarcations. Mais dans l'ensemble, les heureux possesseurs de barques Rigiflex CAP ou d'Aquapêche les gardent toute leur vie et les transmettent à leurs enfants et petits enfants dont les avis sont tout aussi dithyrambiques!

barque fun yakLes barques fun yak :

Très connue également dans le milieu du nautisme, la marque Fun Yak est basée dans le Sud Ouest de la France. La gamme de bateaux Fun Yak s'étend de la petite 2m jusqu'à la 5m40. Ces barques sont toutes en polyéthylène haute densité, rotomoulé, teinté dans la masse, sans soudure pour plus de résistance. Ces coques vous offriront une grande satisfaction car elles sont très polyvalentes. Les prix sont dans la tranche intermédiaire, entre les bateaux Rigiflex et les barques de chez Armor Aviron.

Les embarcations Fun Yak sont de très bonne qualité et vous offriront une très grande satisfaction durant des dizaines d'années : il n'est pas rare de voir les barques se transmettre de père en fils, comme les barques Rigiflex! Les prix des barques Fun Yak sont bien plus abordables que celles de la marque Rigiflex. Vous trouverez des avis sur les barques Fun Yak sur le net qui seront tous excellents, aucun doute!

 

Les barques armor :barques Armor

La maison Armor Aviron est basée en Bretagne et fabrique des barques en polyéthylène depuis plus de 30 ans. Comme Fun Yak, il s'agit de barques en polyéthylène haute densité, rotomoulé, teinté dans la masse et sans soudure. La gamme de barques Armor s'étend depuis la Mousse 2m jusqu'à la plus grande, la Ria 4m30. Les prix sont les meilleurs du marché. Et il y a une raison : cette gamme de barques peut recevoir des moteurs hors bords peu élevés. Par exemple, l'Armor 400 peut recevoir un hors bord maximum de 10cv. C'est ce qui explique son coût modéré. Si vous n'avez pas le permis que que vous n'envisagez pas de le passer, la gamme de barques Armor répondra à vos attentes et vous emettrez des avis très positifs! Et oui, les avis sur les barques Armor sont excellents et ce sont des barques qui perdurent très bien dans le temps. Les seuls avis négatifs ont été émis par des personnes qui ont surmotorisé leur barque CE QUI EST STRICTEMENT INTERDIT (pour toutes les marques!) : et bien évidemment, la coque n'étant pas conçue pour recevoir des hors bords plus puissants que ceux indiqués, elles se détériorent. La qualité de la marque Armor n'est pas du tout en cause. Le seul responsable est la personne qui a mis un 15cv sur une coque qui n'en supporte 10! Vous êtes prévenus! :-)
Ainsi, comme déjà indiqué, si vous souhaitez mettre un hors bord puissant, choisissez la coque qui convient à votre utilisation personnelle.

barque silurine 4m blackyLes barques silurine de delta nautic :

Depuis 1984, Delta Nautic a mis au point des modèles de barques exclusives baptisés "Silurine". Cette marque, désormais très connue, est appliquée aux meilleures barques du marché de part leur qualités. Ainsi, la Silurine 4m est un modèle ultra stable, avec une largeur très importante (1m60) qui permet de disposer d'une importante place utile pour la pêche au Silure et au carnassier en général. C'est aussi une coque très solide et très sécurisante tout à fait adaptée à la promenade en famille. La dernière née de la gamme Silurine 4m est la Blacky, de couleur noire.


barque silurine delta nauticNous avons également développé la barque Silurine Sport 373 : plus chère que la précédente malgré sa longueur inférieure, c'est une coque très différente dite "étravée", c'est à dire pointue, et homologuée C (navigation en mer jusqu'à 6 milles des côtes). Cette coque est ultra résistante et permet le franchissement de hautes vagues. Elle peut recevoir un moteur hors bord très puissant, maximum 25cv. Elle aussi a été déclinée en Blacky pour répondre à une demande très forte de renouveau des barques classiques de couleur vertes.

 


barque Aquasilure 380Pour ne pas multiplier la marque Silurine et créer la confusion, la dernière née de notre gamme personnalisée s'appelle l'Aquasilure 380. Cette coque est un mélange des qualités des barques Silurine 4m et Silurine Sport 373 : la coque est en forme d'aile de mouette, ultra stable et qui permet aussi le franchissement des vagues. Cependant, elle peut recevoir un hors bord maximum de 15cv et est homologuée D (navigation eaux intérieures et dans la limite des 500m des côtes en mer).

 

Les forums et les differents avis sur les barques de peche ou de promenade

Vous trouverez sur le net de nombreux forums dédiés à la navigation et à la pêche. Même s'ils sont de qualité, n'hésitez pas à nous consulter. En effet, en tant que professionnel, nous avons une vraie expertise de notre métier. Le service d'acceuil Delta Nautic connaît TOUS les modèles de barques. Nous insistons sur ce point qui est fondamental. Chaque conseiller Delta Nautic a l'expérience utilisateur qui vous permettra de faire le bon choix. Vous orienter dans le choix de la bonne barque, c'est notre métier. Faites nous confiance et vous ferez partie de nos 100% de clients satisfaits!

quelle remorque choisir pour transporter ma barque :

Les remorques non immatriculees :Remorque pour barque


La plupart des barques présentes sur notre site internet sont tractables sur des remorques qui ne nécessitent aucun permis ni aucune immatriculation. Vous devez faire une plaque d'immatriculation identique à la plaque de votre voiture. Le poids tracté est très faible : inutile d'investir dans une grosse voiture!

Toutes nos remorques sont fabriquées 100% en France et toutes les plaques de feux sont amovibles. En effet, avant de faire la mise à l'eau de votre barque, pensez à enlever la plaque de feux pour éviter tout court circuit. Puis vous pouvez reculer votre remorque dans l'eau afin de faciliter la descente de votre barque.

Il existe des plaques de feux étanches qui vous permettent d'immerger votre remorque sans vous soucier des courts circuits!

Si vos mises à l'eau ne sont pas aménagées, vous pouvez choisir une remorque basculante (dite aussi remorque cassante) : le timon est articulé. Il permet donc des mises à l'eau de votre bateau dans n'importe quelle condition, même sans rampe de mise à l'eau bien aménagée et bétonnée.

En fonction du nombre de kilomètres que vous allez effectuer sur la route, choisissez la remorque adaptée à vos besoins :

remorque freinée double essieuLes remorques immatriculees :

A partir de 499kg de Poids Total en Charge, la remorque doit être immatriculée. Les renseignements disponibles auprès de votre préfecture. Au delà de 750kg, le permis E est requis sauf si la somme des PTAC ne dépasse pas 3.5T ou si le PTAC de la remorque ne dépasse pas le poids à vide de la voiture. Dans ces deux cas, le permis B suffit. Mais cela concerne des gros bateaux, et non plus des barques de pêche ou de promenade.

 

le choix du bon moteur hors bord : electrique ou thermique? ou les deux?Moteur hors bord Mercury

La question du moteur détermine également si vous avez le permis bateau ou si vous souhaitez le passer plus tard ou jamais. Si vous envisagez de passer le permis, nous vous orienterons vers une barque évolutive sur laquelle vous pourrez mettre dans un premier temps un "petit" moteur. Puis, quand vous aurez le permis, vous n'aurez pas besoin de changer de barque. Il vous suffira de revendre votre moteur pour passer à une pus grosse cylindrée.

comment choisir mon moteur? moteur electrique ou thermique?

Encore une fois, le choix du moteur (électrique ou thermique) dépend de votre lieu de navigation mais aussi de votre budget. Si vous devez faire de grands déplacements sur des grands lacs ou remonter le courant d'une rivière, le hors bord thermique (moteur essence) s'imposera. Si vous êtes certains de ne pas passer le permis, et si votre lieu de navigation autorise les hors bords thermiques, nous verrons ensemble, en fonction du poids de la barque et du nombre de personnes embarquées, s'il vous faut un petit hors bord 3.5cv par exemple, ou si un 6cv serait mieux adapté.

Si vous devez faire de grands déplacements rapides sur des grands lacs et que le hors bord thermique n'est pas autorisé, vous pourrez choisir un moteur électrique très puissant de la marque Torqeedo ou encore les moteurs Minn Kota 24 volts qui se branchent sur deux batteries décharges lentes (comme le Minn Kota Traxxis 80 lbs par exemple). Ces moteurs électriques sont ultras puissants et ultras silencieux. Il faut prendre soin de choisir de supères batteries décharges lentes avec un fort ampérage. Afin de disposer d'une bonne autonomie, nous vous conseillons de choisir un parc de batteries 125 Ampères.

Moteur électrique pour barqueUn moteur électrique 12 volts vous permettra de faire de grands déplacements mais à vitesse réduite. Ce sont les modèles les plus vendus car en action de pêche ou en promenade, nous sommes rarement amenés à faire de très longues distances. On utilise généralement le moteur en "stop and go" : je m'arrête et je repars. Et la vitesse n'est pas notre priorité. L'énorme avantage du moteur élecrique sur le hors bord essence est le silence : vous vous déplacez sur l'eau en toute discrétion et dans le respect de l'environnement. A bord de votre barque, vous ne faites pas fuir les poissons ni les castors!

Avec le moteur électrique, le choix de la puissance de la batterie décharge lente est primordiale. En effet, c'est l'ampérage de la batterie qui va déterminer votre autonomie. La batterie décharge lente est votre réserve d'énergie pour faire tourner votre moteur électrique. Certains moteurs électriques sont très économes en énergie, comme par exemple les modèles MAXIMIZER de la marque Minn Kota (EnduraMax, Traxxis). Ces modèles de moteurs électriques assurent une puissance et une économie d'énergie sans égales mais ils sont plus chers que d'autres modèles classiques appelés à "sélecteur" (Eco Booster 55 lbs par exemple).

L'idéal serait d'équiper votre barque de deux moteurs : un hors bord thermique pour les grands déplacements et un moteur électrique pour les petits déplacements d'approche, afin de rejoindre un post intéressant en silence, sans vibration ni remous. Si le hors bord essence est interdit là où vous allez naviguer, nous vous conseillons de prendre une puissante batterie décharge lente (125Ah) afin de disposer d'une quantité d'énergie suffisante pour de longues sorties. Et pour éviter de rentrer à la rame à bord de votre barque!

 

pourquoi existe t il autant de marques de hors bords electriques et thermiques?

Les marques de moteurs pour barques sont comme les marques de moteurs de voitures ou de moto : il en existe des dizaines! Pour faire votre choix, voici un résumé de chacune des marques les plus courantes sur le marché :

  • MOTEURS HORS BORDS THERMIQUES (essence SP 95 ou 98) :

Logo TohatsuMoteurs thermiques YamahaMoteurs Honda MarineLogo SuzukiUne des marques les plus connues du marché nautique

 

Longtemps, le marché du hors bord essence a été tenu par les américains : Mercury, Mariner, Johnson, Evinrude... Mais, comme pour les motos, les moteurs japonais se sont montrés très vite extrêmement performants : Yamaha, Honda, Suzuki, Tohatsu. Et dernièrement, comme encore une fois pour les voitures et les motos, le marché du nautisme voit venir des moteurs fabriqués en Chine à des prix défiants toute concurrence : Sail et Parson. Mais que choisir entre tous ces modèles de hors bords pour équiper votre barque?

  • Mercury, Mariner, Johnson, Evinrude : ces marques américaines sont de qualité équivalente. Delta Nautic a une préférence pour Mercury car ce fabricant propose une garantie de 5 ans et dispose d'un réseau de revendeurs et de techniciens très dense en France.
  • Yamaha, Honda, Suzuki : ces marques japonaises jouissent d'une très grande popularité, acquise également grâce à la qualité de leurs motos. Leur réseu de revendeur est très dense et les moteurs sont parfois plus puissants en cylindrée que les marques américaines. Par exemple, un Suzuki 6cv 4t développe 138cm3 tandis qu'un Mercury 6cv 4t développe 125cm3.
  • Tohatsu : cette marque de moteurs hors bords tend à se développer de plus en plus sur le marché du naustisme mais reste moins connue que ses grandes soeurs Japonaises. Elle reste cependant très fiable.
  • Parson et Sail : les prix des ces moteurs hors bords fabriqués en Chine sont absolument sidérants. Pour environ 1000€, vous disposez d'un hors bord 6cv 4t avec une garantie de 2 ans. Ces marques sont nouvelles sur le marché du nautisme. Il est pour l'heure difficile de les juger sur le long terme. Mais il faut bien avouer que les prix sont très compétitifs.

QUAND JE NAVIGUE AVEC UN moteur thermique, l'extincteur est-il obligatoire?

Oui mais la réglementation change régulièrement. Il convient de vérifier cette question auprès des affaires maritimes ou de la mairie. Dans tous les cas, il est plus prudent de disposer d'un petit extincteur à bord de votre barque.

Comment s'effectue le refroidissement d'un moteur hors bord thermique?

Les moteurs thermiques sont refroidis généralement par circulation d'eau (Mercury, Tohatsu, Mariner, Suzuki, Yamaha, Parson). C'est pourquoi il ne faut jamais démarrer votre moteur thermique en dehors de l'eau. Ce type d'imprudence ne sera pas couvert par la garantie. Seuls les hors bords Honda disposent d'un refroidissement par air.

 

  • MOTEURS ELECTRIQUES POUR BARQUES :

Moteurs électriques pour barques Minn KotaMoteurs pour barques MotorguideMoteurs électriques les plus puissants du marché du nautismeMoteurs électriques Zebco

 

  • Minn Kota : marque américaine de moteurs électriques forte d'une expérience de plus de 30 années. Minn Kota est un partenaire historique de Delta Nautic car les deux sociétés ont été fondées approximativement à la même date (1984). C'est la marque de réference des professionnels de la pêche. Les modèles de moteurs dotés de la technologie Maximizer permet de réguler le besoin en énergie du moteur (modèles EnduraMax et Traxxis pour les moteurs à montage sur tableau arrière de la barque ; PowerDrive, Terrova et Ulterra pour les modèles de moteurs montage avant spécifiques pour la pêche en barque). Vous gagnez ainsi en autonomie par rapport aux autres modèles de moteurs électriques à sélecteur.

Minn Kota a mis au point des moteurs électriques qui s'installent sur la proue des bateaux (spécialement pour la pêche) afin de commander les fonctionnalités marche avant, arrière, droite, gauche, au pied. Il s'agit des modèles PowerDrive et Terrova. Puis, en 2013, Minn Kota a développé une télecommande avec ancrage électronique : la télécommande i pilot. Cette révolution permet d'ancrer son bateau malgré le vent ou le clapot sans aucune ancre! Le moteur se déclenche automatiquement afin de repositionner le bateau en fonction de l'endroit que vous aurez enregistré en un clic.

  • Torqeedo : cette marque allemande s'adresse à ceux qui optent pour le 100% électrique de haute technologie. Les moteurs sont légers, puissants et ultra pratiques avec leur batterie lithium intégrée pour les modèles 1003.
  • Zebco, Hart, Eco Booster, Delta Nautic : Ces moteurs électriques ont tous la même technologie de passage des vitesses par le biais d'un sélecteur intégré à la tête du moteur. Les différences entre ces marques sont au niveau de leur puissance, de leur durée de garantie, du nombre de marches avant et marches arrière, et de la présence ou non d'un témoin de charge (qui permet d'évaluer quelle autonomie il reste à la batterie décharge lente que vous aurez branchée).
  • Fortil Marine : ces moteurs électriques très originaux disposent d'un panneau solaire permettant de recharger une batterie lithium intégrée.

Batterie décharge lente spéciale moteur électriqueQu'est-ce qu'une batterie à décharge lente?


Pour un bon fonctionnement de votre moteur électrique, il est indispensable de l'utiliser avec une batterie adaptée, une batterie à décharge lente. Celle-ci offre en effet plus d'autonomie qu'une batterie commune de voiture (les lames de plomb sont épaisses) et vous permettra de naviguer dans des conditions optimales entre 5 et 7h sans la recharger.

L'ampérage (Ah) indique la quantité d'énergie mise à votre disposition. On pourrait comparer l'ampérage à la capacité du réservoir d'essence de votre voiture (40 litres pour les petites voitures qui consomment peu, 80 litres pour les grosses berlines puissantes mais qui consomment plus et qui sont destinées à de longues distances).  Par conséquent, une batterie décharge lente 125Ah vous apportera plus d'autonomie qu'une batterie décharge lente 80Ah.

Vous devez choisir l'ampérage de votre batterie en fonction de la puissance de votre moteur électrique. Un moteur électrique 36 lbs (livres) consommera moins qu'un moteur électrique 55 lbs. Il est donc conseillé de choisir une batterie décharge lente 80Ah pour le moteur 36 lbs et une batterie décharge lente au moins 115Ah pour un moteur électrique 55 lbs.

Comment entretenir ma batterie à décharge lente?Chargeur de batterie Minn Kota


Il faut recharger votre batterie à décharge lente avec un chargeur à disjoncteur. Celui-ci s'arrête (mode sécurité) dès que votre batterie est chargée. Il évite donc la surcharge, cause de dysfonctionnements graves de votre batterie (ne tient plus la charge). Après chaque sortie de pêche, le bon reflexe est de brancher sa batterie afin de l'entretenir correctement.

Barque Fun Yak secu 13 en merPuis-je utiliser ma barque en mer?


Vous pouvez naviguer en mer avec  votre barque en respectant scrupuleusement les conditions de sécurité et en étant équipé des accessoires de sécurité (se renseigner à la capitainerie du lieu). Les barques sans homologation (inférieures à 2m50) sont limitées à 300m maximum des côtes. Les barques homologuées catégories D peuvent être utilisées jusqu'à 500m des côtes (comme la barque Silurine Pack Plus). Les barques homologuées catégorie C peuvent être utilisées en mer jusqu'à 6 milles nautiques (comme la Silurine Pack Sport).

Puis-je utiliser mon moteur électrique en mer?Moteur électrique pour la mer Minn Kota


Bien que ce soit déconseillé, vous pouvez utiliser votre moteur électrique en mer à la condition extrême de le rincer abondamment à l'eau douce la partie immergée après chaque utilisation. Il existe des moteurs marins (moteurs électrique Riptide de la marque Minn Kota) spécialement conçus pour résister au sel et éviter l'électrolyse. En effet, ils sont munis d'une anode.

 

 

Utilisation de moteurs électriques :


Leur utilisation est permise dans tous les types d'eau, sur n'importe quelle barque (qui dispose d'un tabeau arrière) par une personne majeure. Aucun permis ni autorisation spécifique n'est requise pour naviguer avec un moteur électrique. Pensez toujours aux autres navigateurs. La joie des plaisirs nautiques consiste également au respect de toutes les personnes sur l'eau et dans l'eau.

Hors bord MercuryUtilisation de moteurs thermiques (hors bords) :

Les moteurs hors bords thermiques peuvent être conduits par une presonne majeur sans permis jusqu'à 6cv inclus. La barque que vous possédez indique la puissance maximum autorisée sur la coque. En général, les barques de 2m49 ne peuvent pas recevoir de moteur hors bord thermique supérieur à 4cv. Au delà de 6cv, vous devez être en possession d'un permis spécifique (permis eaux intérieures, permis côtier, permis hauturier). Les affaires maritimes ou les voies navigables de France sauront vous donner toutes les informations nécessaires.

Jadis, les hors bords étaient des moteurs 2 temps : nerveux et bruyants (comme les motos cross). Les moteurs 2 temps nécessitent de faire un mélange essence / huile. Ils sentent donc assez mauvais. C'est la raison pour laquelle ils sont de plus en plus souvent interdits en raison de la protection de l'environnement.

Aujourd'hui, les hors bords sont beaucoup plus respecteux de l'environnement et consomment très peu. Il s'agit de moteurs 4 temps qui fonctionnent avec de l'essence sans plomb 95 ou 98.


QUESTIONS GENERALES :


Comment fixer la sonde de mon sondeur sur ma barque?


Il existe différents types de supports de sonde afin de fixer la sonde sur le tableau arrière de votre barque.

Un gilet de sauvetage par personne est-il obligatoire ?Brassière pour barque


Oui, à bord de votre barque, un gilet ou une brassière par personne embarquée est obligatoire. Il faut également une écope, une gaffe, une ancre et une corde (afin de pouvoir immobiliser le bateau en cas d'urgence).


Combien de temps sont valables les promotions?


La date de validité des promotions est indiquée dans la fiche de l'article ou sur la page d'accueil. Elles sont toujours valables uniquement dans la limite des stocks disponibles.

Quels sont les avantages d'acheter en pack?


Les packs sont des ensembles prêts à être expédiés, déjà emballés et pré étiquettés sur les quais de départ de nos entrepôts. Cette logistique permet un gain de temps dans la préparation de la commande. Notre organisation du temps de travail est ainsi optimisée et elle profite à nos clients sous forme de remises packs.

Est il possible de personnaliser les packs?Barque Silurine 4m Blacky


Oui, il est possible de personnaliser tous les packs. En fonction de vos besoins, n'hésitez pas à nous indiquer si vous souhaitez modifier la puissance du moteur hors bord ou le modèle du sondeur ou encore de la remorque. En fonction des endroits où vous allez naviguer, les moteurs hors bords thermiques sont parfois interdits. Ou encore, leur puissance est limitée. Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous questionner, nous saurons répondre efficacement et rapidement à vos attentes.

Est il possible de réserver des articles en promotion?


Oui, vous pouvez réserver des articles afin d'être sûr de leur disponibilité en versant 1% de la somme totale. Un bon de commande est alors édité, mettant automatiquement à jour le stock en tenant compte de votre produit réservé, que ce soit une barque, une remorque ou un moteur hors bord. La livraison sera automatquement déclenchée dès la réception de votre solde (par chèque, par CB, par virement ou par mandat).

Si je viens chercher mes articles à Saint Priest, ai-je droit à une remise supplémentaire?


Malheureusement non car les frais de port sont gratuits pour une livraison en France métropole sauf Corse (sauf mention spéciale indiquée dans la fiche de l'article comme par exemple certaines barques en aluminium). Delta Nautic est une société optimisée pour la réception des transporteurs et l'expédition des marchandises (barques, remorques sur les quais de chargement / déchargement, accès uniquement pour les camions, entrepôt sécurisé et accès interdit à toute personne non autorisée). Les coûts du transport sont liés au volume des ventes. Et nos volumes sont importants dans la France entière. C'est pourquoi le coût lié au transport est offert à nos clients exclusivement pour la France métropole sauf Corse. Si vous êtes à l'étranger, le port ne peut malheureusement pas être offert pour des raisons diverses (taxation, douanes, raisons liées aux transporteurs eux mêmes). Pour ces raisons, si vous devez vous faire livrer en dehors du continent français, les frais liés au transport seront calculés précisément en fonction des articles choisis et de la ville de destination. N'hésitez pas à nous envoyer un e mail à contact@deltanautic.fr afin que nous demandions une cotation précise aux transporteurs. 

Enfin, les enlèvements sur place nécessitent une structure d'accueil qui est mise en place uniquement sur rendez-vous avec le détachement de notre personnel multi média vers l'exposition. C'est pourquoi nous vous accueillerons avec plaisir et entière disponibilité, en vous offrant le café ;-), suite au rendez vous que nous aurons convenu ensemble par téléphone : 04 72 47 71 03.

Comment réceptionner ma marchandise?


Vérifier l'état des articles lors de leur réception en présence du transporteur. En cas d'avarie, indiquer des réserves précises sur la nature des dégâts sur le bon de livraison et refuser la marchandise. Aucun recours ne pourra être fait si des réserves ne sont pas indiquées. Attention : la mention "sous réserve de déballage" est nulle et non avenue. Vous devez impérativement déballer les articles en présence du transporteur. En cas d'avarie, vous refusez l'article en mentionnant sur le bordereau du transporteur : "refus pour avarie". Un nouveau colis vous est livré dès réception du premier endommagé dans nos entrepôts.

TOUTES LES QUESTIONS De LEGISLATION :

Nous vous conseillons de vous rapprocher des Voies Navigables de France (VNF) ou des services de l'Etat ou des mairies où vous allez naviguer pour toutes vos questions. D'une manière générale, la legislation est simple mais vous devez respecter certains impératifs conernant l'identification de votre barque, (ce n'est pas obligatoire partout) ainsi que des règles de sécurité. En effet, le pilote du bateau est le capitaine : il est responsable des personnes embarquées et doit s'assurer de la sécurité de son embarcation.

Dois-je obligatoirement immatriculer mon bateau ou ma barque de pêche?


Non, il n'est pas obligatoire d'immatriculer votre barque sauf si la capitainerie vous le demande (dans le cas où votre barque reste au port). Les barques d'une longueur supérieure à 2m50 disposent obligatoirement d'un certificat de conformité. Ce document OBLIGATOIRE est livré avec la barque. Avec la facture et ce certificat, vous pourrez immatriculer votre barque.

Kit sécuritéL'indispensable à toute navigation :


Le KIT SECURITE est obligatoire. Sur l'eau, en barque vous devez OBLIGATOIREMENT être en possession des éléments suivants : 1 écope, 1 gaffe, 1 grappin, 25m de corde et une brassière par personne embarquée. Le manquement à ces règles vous expose à une amende et à un risque sérieux. Pensez à équiper vos enfants de gilets spéciaux permettant le maintien de la tête hors de l'eau (gilets 10-20kg ; 20-30 kg ; 30-40kg).


La protection des personnes et des enfants :


Toute embarcation doit être équipée, en plus du kit sécurité, d'une brassière par personne embarquée. Des
gilets spéciaux sont conçus pour les enfants en fonction de leur poids.Ces gilets permettent le retournement rapide et stable sur le dos. Le grand col soutient efficacement la tête de l'enfant hors de l'eau. Pour les enfants de moins de 30kg, les gilets sont de catégorie 100 Newtons, toutes catégories de navigation.

L'équipement de sécurité des bateaux de plaisance :


Les prescriptions contenues dans cette fiche s'appliquent aux bateaux de plaisance d'une longueur comprise entre 2,50 m et 20 m et dont le produit L x l x T est inférieur à 100 m3 circulant ou stationnant sur les eaux intérieures qu'ils soient immatriculés ou enregistrés en mer ou en eaux intérieures. L'équipement de sécurité des bateaux de plaisance comprend :

  • 2 amarres, chacune d'une longueur supérieure ou égale à la longueur du bateau, avec une longueur minimale de 5 m
  • 1 brassière de sauvetage approuvée ou marquée CE par personne embarquée
  • 1 gaffe, 1 écope reliée par un bout au bateau, sauf si le cockpit est autovideur, pour les bateaux d'une longueur inférieure ou égale à 5 m
  • 1 seau rigide de 7 litres muni d'un bout pour les bateaux d'une longueur supérieure à 5 m
  • 1 chaumard à l'avant et un dispositif permettant le remorquage à l'arrière
  • 1 gonfleur pour les embarcations pneumatiques
  • 1 boîte de secours
  • 1 bouée couronne approuvée ou marquée CE
  • Des apparaux de mouillage
  • 1 ou plusieurs extincteurs approuvés ou marqués CE
  • Pour les bateaux dont la longueur est inférieure ou égale à 8 m, 2 avirons ou 1 godille avec dispositif de nage ou une pagaie
  • Pour les moteurs à essence, un dispositif de sécurité coupant automatiquement l'allumage ou à défaut les gaz, en cas d'éjection ou de malaise du pilote, lorsque la puissance réelle maximum du ou des moteurs est supérieure ou égale à 4,5 kW.

Navigation sur les lacs et les grands plans d'eau de navigation intérieure, ainsi que sur les voies classées en «zone2 » de navigation :


Pour la navigation sur les lacs et les grands plans d'eau de navigation intérieure, ainsi que sur les voies classées en «zone2 » de navigation, l'équipement de sécurité est complété par :

  • 1 lampe électrique étanche en état de marche
  • 1 compas de route
  • 1 corne de brume
  • 1 bouée couronne approuvée ou marquée munie d'une ligne de jet d'une longueur supérieure ou égale à 10 m
  • 3 feux rouges à main
  • 1 engin de sauvetage pour les bateaux d'une longueur supérieure à 8 m. Les voies de la « zone 2 » sont définies par l'article 1er de l'arrêté du 17 mars 1988 relatif au classement des zones de navigation intérieure.

Equipement de sécurité des coches de plaisance nolisés :


L'équipement de sécurité des coches de plaisance nolisés comprend :

  • Des apparaux de mouillage
  • 1 gaffe
  •  1 seau rigide de 7 litres muni d'un bout
  • 1 boîte de secours
  • brassière de sauvetage approuvée ou marquée par personne embarquée
  •  1 bouée couronne approuvée ou marquée CE
  • 2 amarres, chacune d'une longueur supérieure ou égale à la longueur du bateau, avec une longueur minimale de 5 mètres
  • chaumard à l'avant et un dispositif permettant le remorquage à l'arrière
  • Des extincteurs approuvés ou marqués CE.

Les coches de plaisance nolisés sont des bateaux de plaisance loués sous certaines conditions qui dispensent leur conducteur de titre de conduite. Ces dispositions ne s'appliquent pas :

  • Aux engins de plage
  • Aux embarcations légères de plaisance
  • Aux véhicules nautiques à moteur (scooters) d'une longueur supérieure ou égale à 2,50 m équipés d'un coupe-circuit en cas de chute
  • Aux planches à moteur et engins de vagues d'une longueur supérieure ou égale à 2,50 m équipés d'un coupe-circuit
  • Aux engins de vitesse ou de sport à carénage total ou partiel, d'une longueur supérieure ou égale à 2,50 m, naviguant dans le cadre d'un entraînement ou d'une compétition organisés par une fédération sportive.

Qu'est-ce qu'un engin de plage?Barque annexe 2m

Sont considérés comme «engins de plage» :

  • Les embarcations dont le produit des trois dimensions longueur, largeur et creux, mesuré au maître bau exprimé en mètres, est inférieur ou égal à 2 avec une largeur inférieure ou égale à 1,20 m.
  • Les dériveurs légers à voile en solitaire dont le produit des trois dimensions longueur, largeur et creux mesuré au maître bau exprimé en mètres, est inférieur ou égal à 1,5 avec une largeur inférieure ou égale à 1,15 mètre.
  • Les pneumatiques à voile dont la longueur est inférieure ou égale à 3,70 m et la surface de voilure inférieure ou égale à 7 m carrés
  • Les pneumatiques à moteurs dont la longueur est inférieure ou égale à 2,50 m, la largeur inférieure à 1,20 m et la réserve de flottabilité inférieure ou égale à 350 litres.

Qu'est-ce qu'une embarcation légère de plaisance?

Sont considérés comme «embarcations légères de plaisance» :

  • Les voiliers dits de sports légers, les embarcations à voile sans lest fixe et dépourvues d'une cabine, d'une masse totale inférieure ou égale à 300 kg
  • Les voiliers dits de sport à quille, les voiliers ouverts sans cabine, munis d'un lest et destinés à la compétition
  • Les embarcations mues exclusivement par la force humaine ; Les embarcations utilisées pour la pratique du ski nautique, naviguant dans le cadre d'un entraînement ou d'une compétition organisée par une fédération sportive, d'une longueur inférieure à 6,50 m évoluant dans une zone réservée à cette activité.

Les homologations :

Les barques jusqu'à une longueur de 2m49 ne sont soumises à aucune homologation. Elles sont considérées comme des engins légers de plage et peuvent naviguer jusqu'à 500m du bord des côtes.

A partir de 2m50, les barques doivent recevoir une homologation qui, en fonction de la lettre désignée, leur confère différentes capacités de navigation :

Homologation catégorie D : barque homologuée pour une navigation en eaux intérieures (lacs, rivières) et jusqu'à 500m des côtes.

Homologation catégorie C : barque homologuée pour naviguer jusqu'à 6 milles des côtes (= 9.6km) avec embarquement de l'armement obligatoire qui comprend :

  • des apparaux de mouillage
  • gaffe
  • 1 seau rigide de 7 litres muni d'un bout
  • 1 boîte de secours
  • brassière de sauvetage approuvée ou marquée par personne embarquée
  • bouée couronne approuvée ou marquée CE
  •  2 amarres, chacune d'une longueur supérieure ou égale à la longueur du bateau, avec une longueur minimale de 5 mètres
  • chaumard à l'avant et un dispositif permettant le remorquage à l'arrière
  • Des extincteurs approuvés ou marqués CE.


Toutes nos barques au delà de 2m50 sont bien sûr homologuées afin de vous garantir la meilleure sécurité.

Les annexes gonflables Plastimo :


Ce qu'exige la réglementation : jusqu'à 2m50, les annexes doivent être conformes à la norme ISO/CD 6185. Au delà de 2m50, les annexes doivent être conformes à la Directive Européenne 94/25/CE.Matériau : une construction en PVC 1100 Decitex pour une meilleure résistance à l'abrasion. Tissu et assemblages garantis 4 ans (soumis à conditions).Les annexes Plastimo respectent ces réglementations.

Sources :  http://www.mer.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2556

Textes de référence :  Arrêté du 1er février 2000 modifié relatif à l'équipement de sécurité des bateaux et engins de plaisance ou de service circulant ou stationnant sur les voies de navigation intérieure. Arrêté du 17 mars 1988 relatif au classement des zones de navigation intérieure. Arrêté du 19 janvier 2009 relatif aux prescriptions techniques de sécurité applicables aux bateaux de plaisance naviguant ou stationnant sur les eaux intérieures Source : Ministère de l'écologie, de l'énergie du développement durable et de l'aménagement du territoire. Direction générale des infrastructures, des Transports et de la mer : http://www.mer.equipement.gouv.fr/IMG/pdf DGITM_Equipement_secu-bateaux_de_plaisance_en_navigation_interieure_cle253981.pdf

DELTA NAUTIC VOUS CONSEILLE DE TOUJOURS RESPECTER LES CONSIGNES DE SECURITE. DELTA NAUTIC NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE EN CAS DE MANQUEMENT AUX CONSIGNES DE SECURITE.

 Si toutefois vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante dans cette foire aux questions, notre service technique est à votre disposition au 08 99 15 49 00 (1.35€/appel  + 0.34€/min depuis une ligne fixe).


Qui sommes-nous ?

Fondé en 1984, DELTA NAUTIC est le premier distributeur français de barques et d'équipements pour les barques de pêche.

détails
 Infos Livraison ?

Les frais de port sont offerts dès 129€ d'achats sauf mention spéciale. Possibilité d'une livraison express 48H.

 détails
 Paiement sécurisé

Nous vous assurons la confidentialité et la sécurité de vos paiements à distance par CB.

 détails
Réservation d'achat

Achetez moins cher et payez plus tard!

détails
Fiches techniques

vous trouverez ici toutes les fiches techniques de nos produits.

détails
Foire aux questions

Toutes les réponses aux questions les plus fréquentes.

détails
Deltanautic sur Google+